Charlie HebdoSimonetta Sommaruga impressionnée par la marche à Paris
La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga s'est montrée impressionnée par la marche de solidarité à laquelle elle a pris part dimanche à Paris.

Simonetta Sommaruga entre le Premier ministre italien Matteo Renzi et le président ukrainien Petro Poroshenko. (Dimanche 11 janvier 2015)
«Cela m'a personnellement émue», a-t-elle déclaré ce dimanche 11 janvier à l'ats. On a senti de cet énorme rassemblement «une force commune».
La Bernoise, arrivée à l'Elysée à Paris peu avant 13h00 dimanche, a défilé aux côtés d'une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sur la Place de la République pour dénoncer la tuerie mercredi dernier à la rédaction du journal satirique «Charlie Hebdo» et la violence qui a déferlé par la suite. «Tous ces hommes d'Etat se sont levés en personne pour défendre nos valeurs communes», a-t-elle déclaré.
Mme Sommaruga se trouvait en première ligne de la marche, aux côtés de l'Italien Matteo Renzi, de l'Ukrainien Petro Porochenko et non loin de Mahmoud Abbas.
La présidente suisse s'est montrée particulièrement impressionnée par la masse de personnes réunies toutes ensemble au centre de Paris, ajoutant avoir vécu un grand moment d'ouverture. «Après les récents événements, «la lutte pour les valeurs communes est encore plus nécessaire», a déclaré la conseillère fédérale.