12.11.2020 à 10:58

Stop!Sinéad O’Connor: «Cela fait 34 ans que je suis accro au cannabis»

La chanteuse a annulé sa tournée en 2021 car va elle va se faire soigner pour des troubles mentaux et une dépendance à plusieurs drogues.

von
FDA

Mauvaise nouvelle si vous vouliez voir Sinéad O’Connor en concert. La chanteuse de 53 ans a annulé sa tournée prévue en 2021. L’artiste qui se fait appeler désormais Shuhada Sadaqa a annoncé sur Twitter vouloir fuir les projecteurs quelque temps. Elle va se faire soigner pour des troubles mentaux et une dépendance à des drogues dures.

«Je viens de traverser six longues années difficiles. Celles-ci ont enfin pris fin cette année et j’ai besoin de temps pour récupérer», a-t-elle déclaré avant d’ajouter: «Cette année, j’ai perdu une personne à laquelle je tenais beaucoup. Cela m’a beaucoup affectée au point de devenir dépendante à des drogues qui n’étaient pas du cannabis. Le cannabis, cela fait 34 ans que j’y suis accro», a-t-elle résumé.

L’interprète de «Nothing Compares 2 U» explique également avoir enduré des traumatismes durant sa jeunesse et avoir été victime de beaucoup de violence. «Puis à côté de cela, je me suis lancée très tôt dans la musique. Je n’ai jamais appris comment mener une vie normale», dit-elle. Elle demande à ses fans et à ses partenaires d’affaires d’être compréhensifs car «l’industrie musicale témoigne peu d’empathie envers les artistes qui doivent reporter des événements pour leur santé mentale.»

La chanteuse est persuadée de prendre la bonne décision en se réservant une période de repos et en repoussant «à 2022» les spectacles prévus. «Et si cela doit signifier la fin de ma carrière, qu’il en soit ainsi. Je n’ai qu’une vie et je dois la préserver», souligne-t-elle.

«Mon traitement débutera la semaine prochaine, donc je continuerai à tweeter jusque-là. La plupart du temps, cela pour dire à quel point Trump est un connard. Et à quel point il est trop stupide pour être intelligent. Ils auraient pu aussi bien mettre ouvertement Poutine à la tête, vu que c’est quand même lui qui gère depuis quatre ans», a-t-elle conclu.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
29 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Yool

13.11.2020 à 12:44

Quand vous arriverez a sa cheville !!!

Hugues

13.11.2020 à 10:22

Ahhh ba voilà !!! On n'imaginait pas que c'était à cause de ça... On devrait la plaindre? Pleurer? ou comment? Faudrait vraiment qu'elle fasse un petit séjour en maison de repos et surtout qu'elle pense à travailler.

@libre

12.11.2020 à 13:45

aahh, tout finit par s'expliquer !! Elle en avait en tout cas trouvé de la bonne, du tout premier choix