Sinéad O’Connor hospitalisée quelques jours après la mort de son fils
Publié

DeuilSinéad O’Connor hospitalisée quelques jours après la mort de son fils

Après avoir annoncé sur Twitter vouloir se suicider, la chanteuse de 55 ans a tenté de rassurer ses fans.

par
Lematin.ch
Sinéad O’Connor a perdu son fils de 17 ans la semaine passée.

Sinéad O’Connor a perdu son fils de 17 ans la semaine passée.

AFP

Sinéad O’Connor a révélé ce jeudi 13 janvier via Twitter avoir été hospitalisée. Une décision qui a été prise quelques jours après le décès de Shane, son fils de 17 ans. Le corps de ce dernier a été retrouvé sans vie vendredi 7 janvier 2022.

«J’ai décidé de suivre mon fils. Ça ne sert à rien de vivre sans lui. Tout ce que je touche, je le détruis. Je ne suis restée que pour lui. Et maintenant il est parti. J’ai détruit ma famille. Mes enfants ne veulent pas me connaître. Je suis une merde. Et vous pensez tous que je suis gentille parce que je sais chanter. Je ne le suis pas», a déclaré la chanteuse de 55 ans ce jeudi 13 janvier. «Le geste de mon fils n’est la responsabilité de personne. Il s’agit juste de ma faute. Je ne mérite pas de vivre», a-t-elle ajouté.

Elle a finalement posté un dernier tweet plus rassurant sans pour autant lever toutes les inquiétudes: «Je suis désolé d’avoir bouleversé tout le monde. Je n’aurais pas dû dire ça. Je suis perdue sans mon enfant et je me déteste. L’hôpital va m’aider un moment. Mais je finirai par retrouver Shane. Ce n’est qu’une question de temps.»

Pour rappel, la police irlandaise avait lancé un avis de recherche après la disparition du jeune homme dans la région de Newbridge, à proximité de Dublin. Il s’était échappé de l’hôpital de la ville de Tallaght qui devait le surveiller de près afin de le protéger de ses pensées noires. Sinéad O’Connor avait elle-même publié plusieurs messages poignants sur Twitter pour tenter de raisonner Shane, et l’appeler à ne pas se faire de mal, et à se rendre à la police. La chanteuse a finalement identifié le corps de son fils samedi matin.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider, 24/7.

Votre opinion