13.08.2020 à 19:09

FOOTBALLSion affrontera Liverpool à huis clos en France voisine

Le club valaisan doit normalement faire office de sparring-partner pour les champions d’Europe en titre, attendus en stage de préparation à Evian à partir de la mi-août.

par
Nicolas Jacquier
Le 10 décembre 2015 à Tourbillon, à l’issue de Sion-Liverpool (0-0), Jürgen Klopp avait félicité d’autres tuniques rouges. On reconnaît notamment Salatic, Pa Modou, Carlitos et Edimilson Fernandes. Les deux clubs doivent se retrouver dans quelques jours…

Le 10 décembre 2015 à Tourbillon, à l’issue de Sion-Liverpool (0-0), Jürgen Klopp avait félicité d’autres tuniques rouges. On reconnaît notamment Salatic, Pa Modou, Carlitos et Edimilson Fernandes. Les deux clubs doivent se retrouver dans quelques jours…

Keystone

Les conséquences de la crise sanitaire liées au Covid-19 n’arrêtent pas de chambouler les calendriers. Notamment celui de Liverpool qui, dans un premier temps, avait renoncé à venir se préparer cet été en France voisine, à Evian, devenu pourtant son traditionnel point de chute depuis plusieurs années. Mais avant la reprise de la Premier League anglaise repoussée au 12 septembre, les Reds ont finalement établi un nouveau programme incluant, peut-être aussi par superstition, un stage de pré-saison au bord du lac Léman.

Jürgen Klopp n’a certainement pas oublié que c’est à Evian que Liverpool avait jeté les bases de sa victoire en Ligue des Champions en 2019 (2-0 en finale contre Tottenham à Madrid) et de la conquête cette année du titre de champion d’Angleterre, mettant fin à une attente de 30 ans.

Comme à l’accoutumée, Liverpool, attendu à partir du 15 août, posera ses quartiers de fin d’été à l’hôtel Royal et s’entraînera sur les installations du stade Camille-Fournier, à l’abri des regards indiscrets. Et c’est également toujours à huis clos, et sans doute au même endroit, qu’Alisson, van Dijk, Firmino, Salah & Cie affronteront amicalement le FC Sion, en principe le samedi 22 août. Voici bientôt cinq ans, les deux clubs s’étaient rencontrés lors des phases de poule de l’Europa League (1-1 à Anfield, 0-0 à Tourbillon), coïncidant alors avec les débuts européens de Klopp sur le banc des Reds.

Après avoir joué contre les actuels détenteurs (pour quelques jours encore…) de la Ligue des champions, le club valaisan devrait encore affronter Sheffield United, une autre formation de Premier League, également en stage en France voisine. Et toujours à huis clos.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
21 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jean

14.08.2020 à 05:45

Quand il y a un article sur un autre club de football, il n'y a pratiquement pas de commentaires alors il faut croire que le FC Sion intéresse beaucoup de lecteurs ou alors arrêtez de mettre vos écrits ! Hop Sion !

Tom Etienne

14.08.2020 à 05:30

Les clubs comme le LFC se plaignent d'un calendrier surchargé mais continuent de multiplier les matchs en bois. Cherchez la logique.

Tim Gamin

13.08.2020 à 23:03

encore... nicolas à la niche..