Publié

FootballSion arrache les 3 points à la 91e minute

Le club valaisan a battu Thoune 2-1, grâce à un but de Bia inscrit au tout début du temps additionnel. Une sacrée opération!

Vincent Sierro (au centre) avait égalisé pour Sion d'une splendide frappe du gauche.

Vincent Sierro (au centre) avait égalisé pour Sion d'une splendide frappe du gauche.

Keystone

Le FC Sion a eu chaud, lors de la 27e journée de Super League.

La formation de Didier Tholot s'est imposée 2-1 contre Thoune grâce à une réussite de Geoffrey Bia à la... 91e. Les Valaisans, pas très inspirés dans le jeu, avaient même été menés au score avant d'égaliser d'une lumineuse frappe de Vincent Sierro à la 51e.

Thoune, qui s'est vu refuser un but pourtant valable à la 14e (Rojas n'était pas hors-jeu), avait profité des largesses de la défense sédunoise pour ouvrir la marque grâce à Simone Rapp, après une percée de Ridge Munsy.

Au classement, Sion revient donc à cinq points de la troisième place occupée par Grasshopper (1-1 samedi contre Lucerne), avec un match à rattraper. La réception de Saint-Gall, mercredi, peut donc permettre aux Sédunois de clairement refaire leur entrée dans la course pour le podium.

1000e but balois en Super League

Le FC Zurich a quant à lui un peu plus éloigné le danger d'une relégation en ramenant un point de Bâle (2-2). Les Zurichois devancent désormais la barre de huit points avant le match Vaduz - Saint-Gall de ce dimanche.

La frustration prédomine cependant dans le vestiaire d'un FCZ qui menait 2-0 jusqu'à la 82e et qui évoluait à onze contre dix! Oui, Bâle, en infériorité numérique, est revenu de nulle part grâce à un penalty de Matias Delgado (83e) et une tête de Birkir Bjarnason (le 1000e but de ale en Super League).

Zurich, lui, avait frappé à la 63e par Alexandr Kerzhakov (son sixième but en neuf matches pour Zurich toutes compétitions confondues) et à la 69e par un Kevin Bua fraîchement entré en jeu.

Le FCB possède encore quinze longueurs d'avance sur son dauphin Young Boys, vainqueur la veille contre Lugano (7-0).

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!