FootballSion arrache les 3 points à la 91e minute
Le club valaisan a battu Thoune 2-1, grâce à un but de Bia inscrit au tout début du temps additionnel. Une sacrée opération!
Vincent Sierro (au centre) avait égalisé pour Sion d'une splendide frappe du gauche.
Le FC Sion a eu chaud, lors de la 27e journée de Super League.
La formation de Didier Tholot s'est imposée 2-1 contre Thoune grâce à une réussite de Geoffrey Bia à la... 91e. Les Valaisans, pas très inspirés dans le jeu, avaient même été menés au score avant d'égaliser d'une lumineuse frappe de Vincent Sierro à la 51e.
Thoune, qui s'est vu refuser un but pourtant valable à la 14e (Rojas n'était pas hors-jeu), avait profité des largesses de la défense sédunoise pour ouvrir la marque grâce à Simone Rapp, après une percée de Ridge Munsy.
Au classement, Sion revient donc à cinq points de la troisième place occupée par Grasshopper (1-1 samedi contre Lucerne), avec un match à rattraper. La réception de Saint-Gall, mercredi, peut donc permettre aux Sédunois de clairement refaire leur entrée dans la course pour le podium.
1000e but balois en Super League
Le FC Zurich a quant à lui un peu plus éloigné le danger d'une relégation en ramenant un point de Bâle (2-2). Les Zurichois devancent désormais la barre de huit points avant le match Vaduz - Saint-Gall de ce dimanche.
La frustration prédomine cependant dans le vestiaire d'un FCZ qui menait 2-0 jusqu'à la 82e et qui évoluait à onze contre dix! Oui, Bâle, en infériorité numérique, est revenu de nulle part grâce à un penalty de Matias Delgado (83e) et une tête de Birkir Bjarnason (le 1000e but de ale en Super League).
Zurich, lui, avait frappé à la 63e par Alexandr Kerzhakov (son sixième but en neuf matches pour Zurich toutes compétitions confondues) et à la 69e par un Kevin Bua fraîchement entré en jeu.
Le FCB possède encore quinze longueurs d'avance sur son dauphin Young Boys, vainqueur la veille contre Lugano (7-0).