Publié

FootballSion écrase Lucerne

L'équipe de Laurent Roussey s'est imposée 3-0 contre le FC Lucerne.

Deuxième match sous les ordres de Laurent Roussey et deuxième victoire pour le FC Sion! Les Valaisans, une semaine après avoir fait chuter Grasshopper, se sont offert le scalp du FC Lucerne (3-0) lors de la 14e journée de Super League, faisant souffler un vent nouveau sur Tourbillon.

Première conséquence de ce succès, Sion est revenu à cinq points de la troisième place des Lucernois. Roussey voulait faire de ce match contre le FCL le point de départ d'une nouvelle saison et l'acte fondateur d'ambitions plus élevées, le voilà exaucé.

Tout a été très vite en début de rencontre. Kahraba, l'homme en forme du moment côté Lucerne, ouvrait la marque mais en position de hors-jeu à la 2e déjà. Et, sur l'action suivante, le jeune Assifuah, sur la trajectoire d'un tir de Vidosic, pouvait tromper Zibung et permettre à ses couleurs de mener au score (3e).

Les Valaisans semblent renaître depuis le changement d'entraîneur. A l'image des Kouassi, Rüfli et Yartey qui retrouvent leurs sensations servettiennes, Vidosic qui comprend de mieux en mieux ses partenaires sur le terrain ou Assifuah qui justifie les espoirs placés en lui par le président Constantin. Seule ombre au tableau, les sorties sur blessure de Léo et, surtout, d'Assifuah. L'attaquant ghanéen hurlait de douleur sur sa civière après s'être fait mal tout seul au genou. Inquiétant.

Son remplaçant Herea n'a pas tardé à faire parler la poudre en obtenant un penalty puis l'expulsion de Stahel et en transformant son envoi à la 73e. Le Roumain, à la baguette cette fois-ci, a ensuite parfaitement lancé Vidosic à la 80e pour le 3-0. Lucerne, par Rangelov, avait tiré sur la transversale à la 47e. De quoi faire le plein de confiance avant de se rendre à... Lucerne dimanche prochain en 8e de finale de la Coupe de Suisse.

FC SION - FC LUCERNE 3-0 (1-0)

(SI)

Ton opinion