Actualisé

Football: Super LeagueSion enregistre sa première défaite de la saison

Le leader de Super League a perdu 1-0 sur les bords de la Limmat contre le FC Zurich. Le FC Sion concède ainsi sa première défaite de la saison mais reste en tête du classement.

Menés 1-0 à la mi-temps, les Sédunois ne sont pas parvenus à refaire leur retard.

Menés 1-0 à la mi-temps, les Sédunois ne sont pas parvenus à refaire leur retard.

Keystone

Comme pour le FC Bâle battu la veille au soir à Saint-Gall, la septième journée de la Super League a été fatale au FC Sion. Les Valaisans ont concédé à Zurich leur première défaite de la saison.

Battu 1-0 par le FC Zurich, le leader de la Super League s’est incliné sur une décision d’arbitrage discutable. M. Wermelinger a, en effet, dicté la sanction suprême à la 33e minute pour une intervention d’Aislan sur Gavranovic. Il est difficile d’émettre un jugement sur cette décision tant l’intervention du défenseur brésilien peut être interprétée de diverses manières.

Le succès du FCZ n’a toutefois rien d’un hold-up. Le FC Sion est apparu bien frileux dans une rencontre qui aurait pu lui permettre de faire le break en tête du classement. Il a fallu, en effet, attendre la 79e minute pour que se dessine sa première occasion du match avec une frappe de Serey Die renvoyée par le gardien Da Costa vers Léo qui ne pouvait toutefois pas cadrer sa tête. Avec notamment trois chances en or pour Buff, Zurich avait les moyens de s’imposer plus largement.

(si)

Votre opinion