Actualisé 10.11.2013 à 17:01

FootballSion est éliminé de la Coupe de Suisse

Lucerne a battu le FC Sion 1-0. Les deux équipes s'affrontaient au stade des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse.

La tristesse des joueurs sédunois

La tristesse des joueurs sédunois

Eric Lafargue

Dominateur, maîtrisant son sujet, Sion a livré une excellente première mi-temps. A cela près qu’il a sans cesse fauté dans le dernier geste. En témoignent les quatre occasions franches qu’il s’est procurées avant la pause, sans toutefois obliger le portier Zibung à effectuer la moindre parade...

De retour des vestiaires, les Lucernois ont commencé à remporter tous les duels et à alerter Vanins régulièrement. Si le portier letton a réalisé un petit miracle devant Hyka à la 55e, il n’a rien pu faire sur le coup franc enveloppé de Rangelov à la 88e. Laurent Roussey, qui s’était imposé lors de ses deux premiers matches à la tête du club valaisan - dont la semaine dernière face à... Lucerne -, a laissé la rencontre lui échapper. Oui, Sion est en net progrès. Mais de nombreux ajustements sont encore nécessaires.

Bâle passe

Signe que tout tourne un peu moins bien pour lui ces derniers temps, le FC Bâle s’est compliqué la vie à Tuggen, actuel troisième du classement de 1re ligue Promotion. Les Rhénans se sont certes qualifiés en s’imposant 3-1, mais ont dû attendre la 52e minute de jeu et une réalisation de Salah pour enfin prendre les devants.

Et, plutôt que de s’assurer une fin d’après-midi sereine après le 2-0 signé Sio à la 59e, la formation de Murat Yakin s’est fait peur en laissant Krasniqi réduire l’écart à l’entame du dernier quart d’heure. Le FCB - privé de son fer de lance Marco Streller, lequel purgeait le premier de ses trois matches de suspension - a finalement clos les débats par Diaz à la 82e, sans toutefois rassurer sur son état de santé automnal.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!