FootballSion est prêt pour la reprise
Pour sa dernière sortie avant la reprise, le FC Sion espérait bien faire le plein de confiance en s'offrant l'Olympique de Marseille. Score final: 1-1.
- par
- Renaud Tschoumy
Mieux en jambes – normal, puisque les Phocéens n'ont repris l'entraînement que la semaine dernière –, les Sédunois ont cru l'affaire acquise dès le moment où Itapurena a ouvert le score (21e). Mais Loïc Rémy, seul Marseillais à avoir testé Vanins (46e) avant cela, a trouvé la lucarne dans la troisième minute de temps additionnel!
Reste que Sébastien Fournier a pu tirer des enseignements intéressants de cette rencontre. Il a vu que Gattuso était un vrai leader, et qu'il était capable de tenir un milieu de terrain à lui tout seul. Il sait de surcroît distiller des ballons très précis, et n'a rien perdu de sa combativité.
Fournier content, mais frustré
Fournier a aussi vu qu'Itaperuna était un homme mobile et dangereux à la pointe de l'attaque, que Darragi représenterait une alternative offensive intéressante dès le moment où il aura retrouvé le rythme de la compétition, que Crettenand était en forme hier, et que le Nord-Irlandais Lafferty (qui a touché le poteau en fin de match) savait porter le danger dans le camp adverse. Enfin, il a été rassuré par la qualité des balles arrêtées tirées par ses joueurs. «On a vu de bonnes choses dans le jeu, mais c'est vrai que tirer des corners ou des coups de coin, c'est une de nos spécialités.»
Il a parlé, Sébastien Fournier, d'une «bonne répétition générale». «Je suis content de l'ensemble de l'équipe, mais je suis frustré pour eux à cause de cette égalisation tombée en toute fin de match. Mes gars méritaient de gagner. Mais c'est la preuve qu'on doit toujours rester concentré jusqu'au bout.»
Wüthrich opéré ce lundi
La mauvaise nouvelle pour Sion était tombée avant le match. Touché en match amical contre Dijon mardi à Pontarlier, Sébastien Wüthrich a passé des examens vendredi. Le résultat de ceux-ci est sans concession: il souffre d'un écrasement du ménisque. Il sera opéré par arthroscopie aujourd'hui, et on ne le reverra pas avant un mois à un mois et demi.
Fournier se serait passé de ce coup du sort, mais il sait néanmoins que son équipe est prête pour affronter les réalités du championnat.