Football: Sion pourra jouer l’Europa League à Tourbillon
Actualisé

FootballSion pourra jouer l’Europa League à Tourbillon

Le club valaisan ne devra pas déménager au stade de Genève en Europa League. L’UEFA a donné son feu vert pour qu’il puisse évoluer chez lui, à Tourbillon.

par
N.Jr
Sion pourra jouer l’Europa League à Tourbillon.

Sion pourra jouer l’Europa League à Tourbillon.

Keystone

A l’occasion de ses retrouvailles avec l’Europe quatre ans après avoir été exclu des poules, le FC Sion pourra disputer ses rencontres à domicile à Tourbillon. Il ne devra donc pas déménager à la Praille, l’autre solution envisagée.

Après avoir étudié le dossier du club valaisan et les modifications que celui-ci proposait d’effectuer pour rendre son stade eurocompatible, l’UEFA vient d’accorder son feu vert. Dans la foulée, les travaux commenceront dès ce lundi.

Le prix de l’aménagement du «nouveau Tourbillion» sera partagé entre les différents protagonistes, à savoir le le club lui-même, la ville, propriétaire des installations, et l’Etat. coût des travaux: entre 1,5 et 2 millions de francs. La facture de l’aménagement des places assises ainsi que de la construction d’une nouvelle zone VIP, comprenant un restaurant notamment, sera à la charge du FC Sion.

Pour l’Europa League, Tourbillon sera doté d’une capacité de 10000 places, dont 1000 pour les visiteurs.

La première journée des phases de poule aura lieu le 17 septembre.

Votre opinion