Football: Sion prend l'eau face à Lugano

Actualisé

FootballSion prend l'eau face à Lugano

Les Valaisans ont été largement battus au Cornaredo (3-0).

Sion n'a pas fait le poids face à Lugano.

Sion n'a pas fait le poids face à Lugano.

Keystone

Le cinquième match en quinze jours a été celui de trop pour le FC Sion. Les Valaisans ont été battus 3-0 à Lugano, lors de la 14e journée de Super League au terme d'une rencontre qu'ils n'avaient pas la force de faire pencher de leur côté.

Les jambes lourdes après les 120 minutes passées à batailler contre Schaffhouse en Coupe de Suisse jeudi, les Sédunois ont manqué d'énergie dans les trente derniers mètres et ne se sont presque jamais montrés réellement dangereux.

Les Tessinois ont ainsi pu laisser parler leur jeu de rupture, profitant également de quelques manquements dans la défense adverse. Ainsi en a-t-il été du premier but, inscrit par Niko Datkovic dans le temps additionnel de la première période, après un corner et une série de gestes hésitants dans la surface.

Zurich fait match nul

Ainsi en a-t-il aussi été du deuxième but, marqué par Jonathan Sabbatini à la 55e, après une déviation sans doute pas volontaire d'Antonini Culina. Pareil pour le 3-0, encore signé par un Sabbatini qui a eu tout le loisir d'armer sa frappe sans être inquiété.

Sion avait à Lugano l'occasion de revenir à trois points de la deuxième place occupée par GC (battu samedi par Thoune). Au lieu de cela, il reste cinquième à six longueurs des Sauterelles et à une année-lumière du leader Bâle (19 points!). Pas idéal pour le moral avant de recevoir Bordeaux pour la 4e journée d'Europa League (jeudi).

La victoire de Lugano, désormais septième du classement, ne fait pas les affaires du FC Zurich, lanterne rouge à deux points de Vaduz (battu samedi par Bâle). Le FCZ a obtenu un match nul 1-1 à Berne chez les Young Boys, dans le remake du 8e de finale de Coupe remporté par le FCZ jeudi. Les Zurichois ont ouvert le score par Oliver Buff (30e) et c'est un solo de Yuya Kubo à la 66e qui a permis aux Bernois d'éviter de sombrer tout de suite dans la sinistrose.

(SI)

Ton opinion