Football: Sion s'est accroché à son but d'avance jusqu'au bout
Publié

FootballSion s'est accroché à son but d'avance jusqu'au bout

Le club valaisan a péniblement battu Thoune sur la plus petite des marges, grâce à un penalty transformé par Ziegler.

Sur penalty, Reto Ziegler inscrit ce qui sera le seul but du match.

Sur penalty, Reto Ziegler inscrit ce qui sera le seul but du match.

Keystone

Dernier du classement en août, avant-dernier ce dimanche au moment d'entrer sur la pelouse, le FC Sion est remonté au cinquième rang, juste derrière Lausanne, grâce à sa victoire 1-0 contre Thoune, la lanterne rouge. Les Valaisans fêtent leur deuxième succès consécutif, le deuxième en autant de parties pour le nouveau coach Peter Zeidler.

La rencontre, indigente au possible, s'est jouée sur un penalty transformé par Reto Ziegler après une faute sur Chadrac Akolo (38e). Les Sédunois n'ont pas montré grand-chose, les Thounois rien du tout, que ceux qui ont préféré la baignade à Tourbillon se rassurent: ils n'ont rien raté.

Sauf peut-être la première de Bruno Morgado, 18 ans, formé au club et qui travaille au secrétariat, aligné dans un couloir gauche où manquent à l'appel Pa Modou et Boka. Ainsi que celle du défenseur central brésilien Paulo Ricardo (22 ans), arrivé de Santos. Mais difficile de juger leurs prestations respectives tant la défense valaisanne n'a pas vraiment été mise sous pression. Sauf à la... 92e, où il a fallu deux superbes réflexes d'Anton Mitryushkin devant Ferreira et Rapp.

(SI)

Votre opinion