Formule 1 – Lewis Hamilton perd sa couronne, la Royauté le nomme chevalier
Publié

Formule 1Lewis Hamilton perd sa couronne, la Royauté le nomme chevalier

Le pilote britannique sept fois champion du monde a été fait chevalier. Le Prince de Galles l’a officiellement adoubé mercredi, au terme d’une cérémonie dans le château de Windsor.

par
Sport-Center
Le pilote qui évolue chez Mercedes est devenu chevalier quelque jours après avoir perdu le championnat au profit de Max Verstappen.

Le pilote qui évolue chez Mercedes est devenu chevalier quelque jours après avoir perdu le championnat au profit de Max Verstappen.

AFP

Il n’est peut-être plus le meilleur pilote de Formule 1 au monde, mais il est chevalier. Sir Lewis Hamilton a été officiellement adoubé par le Prince de Galles mercredi. Le pilote britannique voit sa prolifique carrière récompensée par la famille royale. Souriant, il s’est agenouillé comme le veut le protocole pour recevoir ce titre honorifique au sein du château de Windsor.

Le pilote de Mercedes de 36 ans a ensuite été rejoint par sa mère, Carmen Lockhart. Les deux sont tirés à quatre épingles. Les photos de la cérémonie ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Quatrième pilote britannique

Hamilton devient le quatrième pilote de Grand Prix à recevoir un tel titre. Sir Jack Brabham, Sir Stirling Moss et Sir Jackie Stewart avaient tous été désignés chevalier à leur retraite. Ils ont reçu les honneurs pour ce qu’ils ont apporté aux courses de voiture, plusieurs d’entre eux ont notamment remporté des titres de championnats du monde de Formule 1. Sir Stirling Moss est cependant considéré comme «le meilleur pilote à n’avoir jamais gagné un championnat du monde.»

Votre opinion