28.10.2020 à 09:01

Hockey sur glaceSix arrêts en cinq secondes pour un jeune gardien suisse

Le Neuchâtelois Noah Patenaude, portier des Saint-Jean Ice Dogs dans la ligue junior québécoise, s’est mis en évidence face au Titan d’Acadie-Bathrust.

von
Sport-Center
Le portier suisse n’a pas ménagé ses efforts dans les buts.

Le portier suisse n’a pas ménagé ses efforts dans les buts.

Youtube / LHJMQ

Formé à Neuchâtel et passé par Bienne, le jeune gardien Noah Patenaude (17 ans) évolue depuis 2019 aux Saint-Jean Ice Dogs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), une des ligues les plus réputées en Amérique du Nord pour les jeunes hockeyeurs de 16 à 20 ans.

Le Neuchâtelois, qui possède la double nationalité suisse et canadienne, s’est récemment fait l’auteur d’une action remarquable face au Titan d’Acadie-Bathrust. Face aux attaquants adverses, le jeune portier a effectué pas moins de six arrêts en l’espace de cinq secondes.

Youtube / LHJMQ

La solide prestation du gardien suisse n’a toutefois pas porté chance à son équipe, puisqu’elle s’est inclinée 5-3 au final. Depuis le début de la saison, Patenaude a joué quatre rencontres et présente une fiche de 92,1% d’arrêts.

Face à la crise sanitaire, la LHJMQ est passablement chamboulée depuis la reprise de la saison. Les douze équipes basées au Québec sont au chômage technique et seules les six équipes de la division Maritimes (dont fait partie celle de Noah Patenaude) sont actuellement autorisées à jouer.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Arf

28.10.2020 à 09:09

Je dirais plutôt qu’il se fait shooter dessus 5 fois de suite..