Suisse: Six jeunes néonazis ont été arrêtés à Lucerne et Zurich
Publié

SuisseSix jeunes néonazis ont été arrêtés à Lucerne et Zurich

Les polices des deux cantons ont pu interpeller mercredi six jeunes âgés de 18 à 20 ans. Ils sont soupçonnés d’avoir propagé des idées d’extrême droite. Des armes ont été saisies.

Photo d’illustration

Photo d’illustration

Kapo Zurich

Six jeunes gens de 18 à 20 ans ont été arrêtés mercredi après une opération conjointe des polices cantonales zurichoise et lucernoise. Ils sont soupçonnés d’avoir propagé des idées d’extrême droite. La police zurichoise a également saisi des preuves suspectes ainsi que plusieurs armes, indique-t-elle dans un communiqué.

Déjà en août dernier, plusieurs armes à feu avaient été saisies dans le même contexte lors de perquisitions à Winterthur. Les suspects avaient en outre fait l’objet d’une attention particulière de la part de la police pour la diffusion de contenus à caractère raciste, indique la police.

Les personnes arrêtées sont six ressortissants suisses. Cinq de ces jeunes habitent dans le canton de Zurich. L’une des personnes arrêtées vit dans le canton de Lucerne. Ils ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes de leur canton.

(cht/comm)

Votre opinion