20.06.2020 à 10:27

MexiqueSix membres d’une même famille assassinés

Un groupe armé a ouvert le feu dans l’Etat de Guanajuato, réputé pour sa criminalité. Parmi les 6 victimes figure un mineur.

par
AFP/NXP
La police a découvert sur place les corps de trois femmes, deux hommes et un mineur (archives).

La police a découvert sur place les corps de trois femmes, deux hommes et un mineur (archives).

AFP

Six membres d’une même famille au Mexique,dont un mineur, ont été assassinés à leur domicile par un groupe armé dans l’Etat de Guanajuato (centre), a annoncé vendredi le parquet local.

L’attaque s’est déroulée durant la nuit de jeudi à Celaya, a précisé le parquet, expliquant qu'»un groupe armé est arrivé à bord d’un 4X4 noir de type Audi et a commencé à tirer sur la famille".

La police a découvert sur place les corps de trois femmes, deux hommes et un mineur, selon la même source. Deux femmes blessées dans la fusillade ont été transportées à l’hôpital.

Narcotrafic présent

L’Etat de Guanajuato est l’un des principaux centres industriels au Mexique et de nombreuses multinationales y sont présentes attirant la criminalité. Le narcotrafic y est également présent.

La criminalité en bande organisée atteint des records au Mexique avec 34’582 homicides en 2019 soit le chiffre le plus haut depuis 1997 et le début du recensement de cette forme de criminalité.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!