Publié

rugbySix nations - Angleterre: forfait de Dave Attwood, opéré du cou

Le deuxième ligne anglais de Bath Dave Attwood a été opéré mardi du cou et sera indisponible 10 à 12 semaines, ce qui le rend indisponible pour la durée du Tournoi des six nations, a annoncé mardi son entraîneur Mike Ford.

"Dave sera absent un petit moment, il lui faudra vraisemblablement 10 à 12 semaines avant qu'il puisse rejouer, a déclaré le technicien au Bath Chronicle. Il n'a aucune chance de participer aux Six nations. Il s'est coincé un nerf et a une hernie discale".

L'avant de 28 ans compte 22 sélections pour le XV de la Rose dont le nouveau sélectionneur Eddie Jones doit donner la semaine prochaine son 1er groupe en vue du tournoi.

Par ailleurs, le remplaçant de Stuart Lancaster, qui a démissionné après la catastrophique Coupe du monde 2015 à domicile soldée par l'élimination de l'Angleterre dès la phase de poules, sera également privé de l'avant de Leicester Ed Slater.

Le joueur des Tigers, qui peut évoluer en deuxième ou troisième ligne, est blessé à un genou et rejoint au sein d'une infirmerie déjà bien remplie Kieran Brookes, Alex Corbisiero, Dave Ewers, Jonny May, Henry Slade et Manu Tuilagi.

A 27 ans, Slater était pressenti pour faire ses débuts en sélection.

"L'un de ses ligaments est endommagé, a déclaré l'entraîneur de Leicester Richard Cockerill. Ce n'est pas trop grave, mais il en aura probablement pour six à huit semaines même si son état ne nécessite pas d'opération".

cd/yk

(AFP)

Votre opinion