Publié

VaudSix nouvelles lignes de bus pour les noctambules lausannois

Dès le 17 décembre, il sera possible de monter et descendre à tous les arrêts de la capitale vaudoise, y compris la nuit.

La fréquentation du service nocturne a grimpé de 40% avec la suppression du supplément (photo prétexte).

La fréquentation du service nocturne a grimpé de 40% avec la suppression du supplément (photo prétexte).

24 Heures/Christian Brun

Au changement d’horaire de décembre, les Transports publics de la région lausannoise (TL) proposent un nouveau réseau nocturne le week-end. Six lignes régulières circuleront dès le 17 décembre avec pour la première fois la possibilité de monter et descendre à tous les arrêts. En parallèle, les TL se renforcent à l’ouest avec l’intégration de plusieurs lignes dès le 12 décembre et l’ouverture d’un nouveau point de vente à Renens le 20 décembre.

Cadence améliorée aux alentours

De plus, ils poursuivent leurs efforts vers les communes périurbaines. La ligne 54 (Renens – Cheseaux – Cugy – Grand-Mont), bénéficiera d’une cadence à la demi-heure tous les jours y compris le dimanche. La ligne 60 (Lausanne, Riponne-M. Béjart – Froideville), ligne régionale routière la plus fréquentée du canton, circulera dorénavant à la demi-heure le week-end et au quart d'heure aux heures de pointe. La ligne régionale 67 (Cully, gare - Pully, Val-Vert) sera complètement transformée.

Autre changement important engendré par les travaux du Grand-Pont, dès le 15 janvier et pendant toute la durée des travaux, une offre temporaire intitulée Réseau Grand-Pont sera proposée par les TL. Les lignes 1, 2, 4, 6, 7, 8, 9,16, 17, 21 effectueront un itinéraire modifié. Certaines lignes conserveront leur numéro et d’autres laisseront la place à des lignes temporaires. Plus d’infos sur www.t-l.ch.

(Comm./XFZ)

Votre opinion

2 commentaires