Hockey sur glace – Six Suisses en uniforme en NHL, un assist
Publié

Hockey sur glaceSix Suisses en uniforme en NHL, un assist

Outre-Atlantique, l’ailier appenzellois de San Jose Timo Meier est le seul Helvète à avoir laissé une trace sur la feuille des compteurs.

par
Sport-Center
Timo Meier présente une fiche de cinq points en trois matches.

Timo Meier présente une fiche de cinq points en trois matches.

AFP

Le bilan comptable des six joueurs suisses impliqués dans la nuit de jeudi à vendredi dans le championnat de NHL, où dix rencontres étaient à l’affiche, ne passera pas à l’Histoire. La fiche cumulée des Helvètes: un assist.

C’est au Canadian Tire Centre d’Ottawa, où San Jose s’est imposé 1-2 contre les Senators, que le point helvétique a été attribué. L’ailier appenzellois des Sharks Timo Meier (25 ans) a été impliqué sur le 1-1 attribué à l’ancien attaquant ontarien de Genève-Servette Logan Couture.

En trois titularisations, il présente une fiche de cinq points, dont un goal.

Petit temps de jeu pour «El Nino»

Deux autres patineurs suisses ont savouré une victoire: Nino Niederreiter (29 ans) et Grégory Hofmann (28 ans).

Au Centre Bell de Montréal, l’ailier gauche grison n’a obtenu que 11’48 de temps de jeu (différentiel neutre) sur le troisième trio de Carolina qui a infligé un cinquième revers de rang aux Habs (1-4). A noter que l’attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi, chipé aux Montréalais par l’entremise d’une offre hostile durant l’été, a signé le but de la sécurité des Hurricanes.

Au Nationwide Arena de Columbus, le joueur de centre jurassien-bernois a été envoyé pendant 13’07 (-1) dans la mêlée avec les Blue Jackets, qui ont battu les New York Islanders dans la prolongation (3-2). Le défenseur zurichois Dean Kukan a, lui, été rayé de l’alignement du club de l’Ohio.

Le centre bernois Philipp Kurashev (22 ans) a vécu le même sort au United Center, où son équipe de Chicago a subi la loi des Vancouver Canucks (1-4).

Trois grimaces helvétiques

Les trois autres Helvètes en uniforme ont été confrontés à la défaite.

Le centre valaisan Nico Hischier (22 ans) et le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) n’ont pas influencé le destin des New Jersey Devils battus par les Washington Capitals au Prudential Center (1-4).

Aligné pendant 28’13, le défenseur bernois Roman Josi (31 ans) n’a pas eu plus d’impact sur le sort de Nashville Predators impuissants face aux New York Rangers au Bridgestone Arena (1-3).

200 buts pour McDavid

Quant à la statistique de la nuit, elle appartient à l’attaquant vedette des Edmonton Oilers Connor McDavid.

A 24 ans, dans son 410e match de saison régulière remporté 1-5 en Arizona, l’Ontarien a atteint le plateau des 200 buts.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi.

Montréal - Carolina 1-4

Arizona - Edmonton 1-5

Ottawa - San Jose 1-2

Florida - Colorado 4-1

New Jersey - Washington 1-4

Columbus - NY Islanders 3-2 ap

Detroit - Calgary 0-3

Nashville - NY Rangers 1-3

Winnipeg - Anaheim 5-1

Chicago - Vancouver 1-4

Votre opinion