Publié

SkicrossSixième podium de la saison pour Fanny Smith

La Vaudoise s'est classée 3e d'une course remportée par la Canadienne Marielle Thompson à Blue Mountain.

Dimanche, Fanny Smith a remporté son quart de finale avant de subir la loi de Marielle Thompson tant en demi-finale.

Dimanche, Fanny Smith a remporté son quart de finale avant de subir la loi de Marielle Thompson tant en demi-finale.

Keystone

Fanny Smith a cueilli son sixième podium de l'hiver dimanche à Blue Mountain, théâtre de la finale de la Coupe du monde. La Vaudoise s'est classée 3e d'une course remportée par la Canadienne Marielle Thompson.

La championne du monde 2013 n'aura donc pas remporté le moindre succès cette saison pour son retour à la compétition après sa fracture de la clavicule subie en ouverture de l'exercice 2015/2016. Mais, avec six podiums en treize épreuves, elle se profile comme l'une des principales candidates à une médaille lors des Mondiaux qui débutent cette semaine à la Sierre Nevada. Elle termine d'ailleurs au 3e rang du classement de la discipline.

Dimanche, Fanny Smith a remporté son quart de finale avant de subir la loi de Marielle Thompson tant en demi-finale (2e derrière la Canadienne) qu'en finale. Elle a également été devancée en finale par la Suédoise Sandra Näslund, qui se classe au même rang du classement de la spécialité. Aucun regret à avoir pour la Vaudoise, Marielle Thompson ayant survolé les débats cet hiver avec sept victoires dont trois dans les trois dernières courses.

Meilleur Suisse dans l'épreuve masculine, Armin Niederer a remporté la petite finale pour terminer au 5e rang d'une course remportée par le Canadien Brady Leman. Le Globe de la discipline a été remporté par le Français Jean-Frédéric Chapuis, absent au Canada, alors que le Grison Alex Fiva (9e dimanche) prend la 3e place du classement final.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!