Sport en direct – Ski alpin: les courses de St-Moritz auront lieu

Sport en directSki alpin: les courses de St-Moritz auront lieu

Tout le sport suisse et international en direct, c'est ici!

par
Sport-Center

Votre opinion

jeudi, 02.12.2021
23:18

Football

La Lazio, qui restait sur deux sévères défaites en Serie A, n’a pu renouer avec le succès jeudi soir à domicile, concédant le nul au bout du temps additionnel contre l’Udinese (4-4) lors d’un match à rebondissements en clôture de la 15e journée du Championnat d’Italie. Avec ce résultat, la Lazio reste 9e (22 pts) et l’Udinese 14e (16 pts). Plus tôt dans l’après-midi, le Torino, qui menait 2-0 après un quart d’heure de jeu grâce à des buts de Tommaso Pobega (10e) et du Croate Marko Pjaca (15e), a été accroché sur son terrain par Empoli (2-2). Le Torino reste 13e avec avec huit points d’avance sur le premier relégable, le Genoa, et Empoli reste 11e.

22:52

Volleyball

Jona s'est incliné 3-0 (25-16 25-18 25-20) sur le parquet des Néerlandais de Doetichem en match aller seizièmes de finale de la CEV Cup. Le match retour à Rapperswil aura lieu le 9 décembre (20h.).

22:17

Multisports

Les Mérites sportifs vaudois ont récompensé les meilleurs athlètes du canton, jeudi soir. A Vevey, ce sont Fanny Smith et Nils Theuninck qui ont reçu les prix principaux dans les catégories sportive et sportif de l’année. La skieuse de Villars (29 ans) a dominé cette année le classement général de la Coupe du monde de skicross et a terminé 2e des Mondiaux. Elle est par ailleurs devenue la recordwoman de victoires en Coupe du monde avec 29 succès. Elle reçoit ce mérite pour la deuxième fois, après 2010.

Le navigateur de Pully de 24 ans a pour sa part remporté le bronze lors du championnat d’Europe de Finn, à Vilamoura. Aucun Suisse n’avait réalisé une telle performance depuis Othmar Mueller von Blumencron, en 1990.

20:55

Hockey sur glace

La commission de discipline de la Swiss Hockey League a infligé trois matches de suspension et une amende de 1700 francs contre Stefan Rüegsegger. Le joueur de Langenthal s'est rendu coupable d'une charge contre la tête de Fabian Ganz lors du match contre Kloten, dimanche 28 novembre.

20:40

Tennis

La Russie a battu la Suède 2-0, jeudi à Madrid en quarts de finale de la Coupe Davis, après la victoire de Daniil Medvedev (ATP 2) contre Mikael Ymer (ATP 94) 6-4 6-4, et affrontera l’Allemagne en demies. Dans le premier simple, Andrey Rublev avait battu Elias Ymer 6-2 5-7 7-6 (7/3). L'autre demi-finale, vendredi, opposera la Serbie de Djokovic à la Croatie de Cilic.

18:39

Football

Le défenseur central du Milan AC Simon Kjaer sera indisponible plusieurs mois en raison d’une blessure aux ligaments du genou gauche. Le Danois est sorti sur une civière lors de la victoire à l’extérieur contre Genoa mercredi en Serie A et sera opéré vendredi.

18:38

Cyclisme

Le Britannique Mark Cavendish, 36 ans, «va prolonger d’un an» le contrat le liant à Deceunink-Quick Step, a annoncé le patron de l’équipe belge, Patrick Lefévère. Cavendish est actuellement en convalescence après s’être fracturé deux côtes lors des Six jours de Gand, il y a dix jours. L’ancien champion du monde participera toutefois au stage de son équipe dès lundi à Calpe en Espagne.

18:34

Biathlon

Benjamin Weger a pris une très belle dixième place sur les 10km sprint de coupe du monde, jeudi à Östersund, en Suède. Le Valaisan a terminé à 50''9 du vainqueur, le Suédois Sebastian Samuelsson. Les autres Suisses ont terminé plus loin: Sebastian Stalder a pris la 22e place, Niklas Hartweg la 84e et Joscha Burkhalter la 110e.

Chez les dames, sur 7,5km sprint, la victoire est revenue à l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser. La meilleure Suissesse, Lena Häcki, s'est classée 15e.

18:06

Ski freestyle

Pirmin Werner et Noé Roth ont terminé deuxième et troisième de la première épreuve de Coupe du monde de saut, jeudi à Ruka, en Finlande. Le Zurichois et le Zougois ont parfaitement sauté dans la deuxième manche de la finale, mais n'ont pu empêcher le Russe Maxim Burov de s'imposer. Chez les dames, c'est la Chinoise Kong Fanyu qui s'est imposée. La meilleure Suissesse, Ursina Platz, a terminé 18e des qualifications.

15:15

Hockey sur glace

La présélection de l’équipe de Suisse, qui vise les quarts de finale des Mondiaux U20 au Canada (26 décembre - 5 janvier), est connue. Absent de la liste du sélectionneur Marco Bayer, Théo Rochette (Remparts de Québec) n'a pas été sélectionné.

Après deux jours d'entraînement à Cham, les 29 sélectionnés s’envoleront pour Red Deer le 15 décembre et disputeront trois parties amicales (Canada, Allemagne, République Tchèque) avant l’entrée en lice, le 27 décembre, contre la Russie puis les oppositions face aux Etats-Unis (28), la Slovaquie (30) et la Suède (31).

Durant la préparation, le cadre sera réduit à trois gardiens et vingt-deux joueurs de champ. La sélection définitive sera annoncée la veille de Noël.

Gardiens (4): Loïc Galley (Fribourg-Gottéron), Kevin Pasche (Omaha Lancers/USHL), Noah Patenaude (Saint John Sea Dogs/QMJHL), Lucas Rötheli (EV Zug).

Défenseurs (9): Lian Bichsel (Leksands IF/SWE), Giancarlo Chanton (Genève-Servette HC), Noah Delémont (HC Bienne), Vincent Despont (Saint John Sea Dogs/QMJHL), Noah Meier (GCK/ZSC Lions), Arno Nussbaumer (EV Zug), Dario Sidler (EV Zug), Maximilian Streule (Winnipeg Ice/WHL), Brian Zanetti (Peterborough Petes/OHL).

Attaquants (16): Dario Allenspach (EV Zug), Nicolas Baechler (GCK/ZSC Lions), Attilio Biasca (Halifax Mooseheads/QMJHL), Jérémie Bärtschi (HC Bienne), Lorenzo Canonica (Shawinigan Cataractes/QMJHL), Christophe Cavalleri (Genève-Servette HC), Keanu Derungs (Victoria Royals/WHL), Joshua Fahrni (SC Bern), Raymond Fust (Sioux Falls Stampede/USHL), Lilian Garessus (EHC Biel-Bienne), Marlon Graf (GCK/ZSC Lions), Joel Henry (GCK/ZSC Lions), Valentin Hofer (EV Zug), Simon Knak (HC Davos), Fabian Ritzmann (HC Davos), Louis Robin (Rimouski Oceanic/QMJHL).

14:40

Hockey sur glace

Sur la touche depuis le 21 novembre en raison d'une coupure au niveau d'un coude, Ronalds Kenins devrait réintégrer l’alignement du LHC vendredi soir contre Davos. Tobias Stephan (genou) et Aurélien Marti (doigt) sont toujours blessés, tandis que Michael Frolik est suspendu. A moins que le recours lausannois soit accepté.

14:34

Ski alpin

Fragilisées par l’apparition du variant Omicron, les courses de Coupe du monde dames de Saint-Moritz (deux Super-G) auront bien lieu les 11 et 12 décembre. Swiss-Ski indique jeudi que le canton des Grisons a délivré une dérogation spéciale aux athlètes pour qu’elles puissent entrer en Suisse, en provenance de Lake Louise (Canada), sans passer par la case quarantaine de dix jours entrée en vigueur depuis le 30 novembre.

14:22

Hockey sur glace

Leader du classement de Swiss League, l’EHC Olten pourra monter en National League s’il remporte le titre de champion suisse à l’issue de l’exercice en cours. Sur son site internet, le club soleurois précise que sa demande a été approuvée par la ligue.

13:27

Football

L’entraîneur allemand Ralf Rangnick (63 ans) a reçu une réponse positive à sa demande de permis de travail au Royaume-Uni et il va prendre ses fonctions à la tête de Manchester United, en remplacement d'Ole Gunnar Solskjaer, limogé huit jours plus tôt. Ce sera donc encore l’intérimaire Michael Carrick qui sera sur le bancce jeudi soir (21h15) pour la réception d’Arsenal, alors que Rangnick prendra place dans les tribunes.

10:56

Formule 1

L’écurie Williams est privée de son PDG et Team Principal Jost Capito, testé positif au Covid-19 avant de se rendre au Grand Prix d’Arabie saoudite de vendredi à dimanche, a-t-elle annoncé jeudi.

«Il n’y a pas eu d’impact plus large sur le personnel de Williams Racing et l’équipe continuera à fonctionner comme prévu au circuit», est-il précisé.

09:59

Football

Sydney accueillera 11 matches du Mondial 2023 de football féminin, tandis que neuf auront lieu à Auckland (Nouvelle-Zélande), ont annoncé les organisateurs jeudi, alors que le nombre de villes-hôtes a été réduit.

La Coupe du monde, co-organisée par la Nouvelle-Zélande et l’Australie, débutera le 20 juillet 2023 à l’Eden Park d’Auckland, et la finale aura lieu le 20 août à Sydney, au Stadium Australia.

09:58

Patinage artistique

La finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui était prévue à Osaka au Japon du 9 au 12 décembre, a été annulée après la décision par les autorités japonaises de fermer les frontières du pays à cause de la crainte de propagation du nouveau variant du Covid-19 Omicron, ont annoncé les organisateurs jeudi.

07:45

Baseball

Jeudi, quelques minutes après l’échéance de la convention collective qui régit leurs relations avec les joueurs de la ligue professionnelle nord-américaine de baseball (MLB), les propriétaires des clubs ont voté à l’unanimité en faveur d’un lock-out. Un scénario qui ne s’était plus produit depuis 25 ans.

Les joueurs revendiquent de meilleures conditions salariales, notamment pour les plus jeunes.

La dernière réunion entre les deux parties n’a duré que sept minutes et, selon plusieurs médias nord-américains, l’annonce d’un 9e lock-out dans l’histoire de la ligue est imminente.

mercredi, 01.12.2021
23:14

Football

L'actuel 4e du championnat d'Espagne, le Séville FC, a été poussé jusqu'à la prolongation par un club voisin de D4, Cordoue, lors du 1er tour de la Coupe d'Espagne, mais s'en est sorti grâce à un but de Lucas Ocampos à la 108e.

Promu cette saison en Liga, Majorque a aussi dû aller jusqu'en prolongation pour battre le modeste club de Gimnastica Segoviana (D4) 2-0, dans une rencontre marquée par un penalty manqué par Ségovie à la 36e et un carton rouge distribué de chaque côté (96e et 97e).

Toutes les autres équipes de Liga en lice se sont qualifiées pour le tour suivant, comme la veille.

22:17

Hockey sur glace

Langenthal a pris la quatrième place en Swiss League après sa victoire 3-2 (1-0 0-2 2-0) mercredi soir contre Viège. C'est grâce à un but de Coffman, inscrit à la 51e minute, que les Bernois ont définitivement pris l'avantage. Les Valaisans, eux, pointent au septième rang.