ValaisSki: Morgins peut pousser un ouf de soulagement
La constitution de la société Portes du Soleil Suisse (PDS-CH) SA va permettre la poursuite de l'exploitation de Télé-Morgins Champoussin SA, cet hiver.
- par
- lematin.ch/NXP/ATS

Morgins (VS) peut pousser un ouf de soulagement.
Une nouvelle société va permettre de renflouer les caisses de Télémorgins-Champoussin. Le domaine skiable, qui fait partie des Portes du Soleil, ouvrira cet hiver.
Après quatre hivers difficiles, Télémorgins-Champoussin SA était au bord de la faillite. «La constitution de la société »Portes du Soleil suisse (PDS-ch) SA va permettre la poursuite de son exploitation«, ont communiqué jeudi les domaines Champéry-Les Crosets et Champoussin-Morgins.
La nouvelle société est constituée des remontées mécaniques de Champéry-Les Crosets, de Chalet-Neuf Bellevue et Télé-Torgon. »Elle exploitera dans un premier temps le domaine de Morgins et de Champoussin et entend prendre en charge, à terme, la totalité des sociétés suisses des Portes du Soleil«, poursuit le communiqué.
Sur le plan financier, Téléchampéry-Les Crosets apporte 1,4 million de francs, Chalet-Neuf-Bellevue 200'000 francs. »Le solde fera ensuite l'objet d'une ouverture du capital aux donateurs« ayant répondu favorablement à l'appel de fonds lancé en mai dernier par Télémorgins. Ils sont à ce jour «plus de 350».