Publié

Diablerets (VD)Skieurs bloqués 2h dans la télécabine

Alors que le site était particulièrement fréquenté ce dimanche aux Diablerets, en raison des JOJ, une télécabine est tombée en panne. Tout le monde a été évacué sans mal.

La télécabine du «Diablerets express», inaugurée l'hiver dernier, est tombée en panne ce dimanche.

La télécabine du «Diablerets express», inaugurée l'hiver dernier, est tombée en panne ce dimanche.

archive/photo d'illustration, Keystone

La télécabine du «Diablerets express» est tombée en panne dimanche après-midi. Les skieurs, bloqués pendant près de deux heures, ont pu être évacués et personne n'a été blessé.

«A 13h10, nous avons déclenché le plan de secours suite au grippage inattendu d'un roulement dans la gare de départ de la télécabine», ont expliqué dimanche soir les remontées mécaniques Télé Villars-Gryon-Les Diablerets sur Facebook.

Elles précisent que la ligne a été évacuée en 1h55. Pour pallier la panne, des navettes ont notamment été organisées pour acheminer les clients à Villars.

Le site était particulièrement fréquenté dimanche en raison des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), les Diablerets accueillant les compétitions de ski alpin. Les courses des JOJ n'ont toutefois pas été impactées par la panne.

La télécabine du «Diablerets express», inaugurée l'hiver dernier, permet d'accéder au domaine skiable des Diablerets-Villars-Gryon. Les remontées mécaniques espèrent pouvoir la remettre en état pour lundi 7h.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!