24.01.2019 à 19:32

Hockey sur glaceSlater a dû jouer, mais il n’avait pas son équipement

Il était prévu que Jim Slater ne joue pas à Rapperswil, jeudi. Mais l’absence de dernière minute de Jonas Holos a changé la donne. Problème: l’Américain n’avait pas pris son équipement.

par
Cyrill Pasche, Rapperswil
Jim Slater a manqué le début du match.

Jim Slater a manqué le début du match.

Keystone

C’est le genre de mésaventure qui ne peut arriver qu’à FR Gottéron, serait-on tenté de penser! Après le fameux épisode Marc-Antoine Pouliot – le Québécois avait oublié ses patins à un match à Zoug en octobre 2016 – la préparation des Dragons avant le match important de jeudi à Rapperswil a été perturbée par une nouvelle histoire d’équipement!

L’Américain Jim Slater était censé n’être que surnuméraire face à la lanterne rouge et n’a donc pas pris son équipement avec lui pour le déplacement à Rapperswil. Problème: dans le car alors que l’équipe s’apprêtait à arriver à la St. Galler Kantonalbank Arena, le défenseur norvégien Jonas Holos a reçu un appel de son épouse, en route pour la maternité avec trois semaines d’avance sur le terme prévu. Le Norvégien a donc quitté ses coéquipiers et pris le train pour rentrer de toute urgence à Fribourg.

Pas de souci à priori, puisque FR Gottéron compte cinq étrangers dans ses rangs pour cette phase cruciale de la saison et que Jim Slater était du voyage avec le reste de l’équipe à Rapperswil. Sauf que l’Américain avait fait le déplacement jusqu’à Rapperswil en tant que spectateur… Un membre du staff a effectué un aller-retour à Fribourg en voiture (4 heures de route) pour récupérer le matériel de Slater resté dans les vestiaires à Saint-Léonard!

En attendant, l’Américain a bien pris part à l’échauffement d’avant-match, mais avec… le casque de Jonas Holos, les cannes d’un coéquipier et un équipement qui lui a été prêté.

Slater a finalement manqué les cinq premières minutes du match, le temps de récupérer puis d'enfiler son équipement entre-temps revenu de Fribourg! Sauf le maillot: l'Américain a joué la rencontre avec le 45 au lieu de son numéro 22 habituel, qui lui doit encore être quelque part à Fribourg...

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!