Bien manger: Slow Food Travel, voyager autrement!
Actualisé

Bien mangerSlow Food Travel, voyager autrement!

Ce mouvement mondial s’engage à mettre en valeur le patrimoine des différentes régions du monde à travers différents projets en vue de le préserver.

par
Alexandre Fricker
directeur Slow Food Suisse
Slow Food vous permet de découvrir le monde à travers son réseau international d’habitants intéressés à leur patrimoine agricole et gastronomique.

Slow Food vous permet de découvrir le monde à travers son réseau international d’habitants intéressés à leur patrimoine agricole et gastronomique.

DR

Les racines culturelles de toute population humaine sont intimement liées à sa production agricole et à la manière de s’alimenter qui en découle. La meilleure manière de comprendre un territoire et ses habitants revient ainsi à s’initier à ses traditions gastronomiques.

Slow Food est un mouvement mondial, financé par ses membres, et qui opère dans 160 pays. Il a pour objectif d’empêcher la disparition des cultures et traditions alimentaires locales, d’intéresser à nouveau les gens à l’origine de leur nourriture et à son goût, et d’informer sur les incidences que nos choix alimentaires quotidiens peuvent avoir sur les habitudes alimentaires dans d’autres régions du monde.

Dans un contexte qui voit l’industrialisation générer une standardisation de l’alimentation à l’échelle globale, Slow Food s’engage à mettre en valeur le patrimoine des différentes régions du monde à travers différents projets en vue de le préserver. Slow Food Travel met en réseau des acteurs de la gastronomie, du champ à l’assiette en vue de permettre une valorisation de leur travail auprès du public.

Slow Food vous permet désormais de découvrir le monde à travers son réseau international d’habitants intéressés à leur patrimoine agricole et gastronomique.

Les voyages organisés en 2019 vous emmèneront à Patmos, à la découverte de l’Ile de l’Apocalypse, au Pérou à travers sa riche gastronomie et au Sichuan en Chine. Pour plus de renseignements et réservations, cliquez ici.

En partenariat avec «La semaine du goût»

Votre opinion