26.05.2016 à 14:34

Snapchat valorisé désormais à 20 milliards

High-tech

Le groupe de messagerie instantanée Snapchat a indiqué jeudi avoir levé 1,8 milliard de dollars lors d'un tour de table avec des investisseurs.

Dans un document transmis à la Commission des opérations en Bourse américaine (SEC), Snapchat n'a pas indiqué sa propre estimation de sa valeur totale, mais selon le site internet TechCrunch, qui cite des sources proches du groupe, celle-ci atteindrait désormais 20 milliards de dollars.

Si cette estimation était correcte, cela placerait Snapchat dans le peloton de tête des «licornes», ces entreprises de l'internet non cotées qui se financent sur le marché du capital-risque, telles Uber, Airbnb...

Le document n'identifie pas non plus les participants à ce nouveau tour de table mais, selon TechCrunch, il s'agirait des fonds d'investissement General Atlantic, Sequoia Capital, T. Rowe Price, Lone Pine, Glade Brook Capital, IVP, Coatue Management et Fidelity.

Snapchat revendique 100 millions d'utilisateurs pour son service de messagerie de textes, vidéos et photos qui disparaissent après avoir été consultés.

Toujours selon TechCrunch, Snapchat aurait dégagé un chiffre d'affaires de 59 millions de dollars l'an dernier et aurait pour ambition d'atteindre un milliard de dollars en 2017. En tant que groupe non coté, Snapchat n'est pas tenu de publier ses comptes.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!