Dentition: Sofia De Suède ne veut plus de son charmant sourire
Publié

DentitionSofia De Suède ne veut plus de son charmant sourire

L'épouse du prince Carl, connue pour ses dents du bonheur, est si complexée qu'elle va corriger ce qu'elle considère comme un défaut.

par
Trinidade Barleycorn
L'ancienne Miss Suède n'a jamais réussi à assumer sa dentition.

L'ancienne Miss Suède n'a jamais réussi à assumer sa dentition.

Jonathan Nackstrand/AFP

Ses dents irrégulières ne l'ont pas empêchée de travailler comme mannequin, ni d'être élue Miss 2004 par le magazine masculin Slitz ni de séduire le prince Carl Philip de Suède. Pourtant Sofia Hellqvist, 31 ans, n'a jamais surmonté ce complexe, rapporte le quotidien suédois Svensk Damtidning. Et qu'importe si les médias du monde entier s'enthousiasment pour son sourire particulièrement charmant depuis qu'elle a fait une entrée surprise dans la famille royale après avoir rencontré Carl en 2010 dans un bar où elle était serveuse. Sofia est décidée à se débarrasser de ses dents du bonheur et de ses canines mal alignées.

Crispée sur les photos officielles

La princesse a donc fait appel à un orthodontiste qui redressera ses dents au moyen d'un appareil dentaire invisible, à porter en permanence. Ce dernier, tenu par de minuscules crochets, doit être contrôlé toutes les deux semaines. Le prix de cet appareil oscille entre 5500 francs et 8500 francs.

La correction du sourire de la jeune maman d'Alexander, né en juin, lui permettra sans doute de tirer un trait sur ce complexe. Jusqu'à présent, sur les clichés officiels, Sofia n'affichait jamais un sourire à pleines dents. Il fallait alors attendre des moments plus décontractés pour la voir se lâcher et exposer au monde sa joie de vivre et ses dents du bonheur.

Votre opinion