Publié

SuisseSoirée de Halloween agitée pour la police alémanique

Dommages à la propriété, actes de vandalisme, conduites inconvenantes et «souillures», les polices bernoise et zürichoise ne savaient plus où donner de la tête hier soir.

Les petits monstres ont donné des sueurs froides à la police.

Les petits monstres ont donné des sueurs froides à la police.

Entre jeudi 31 octobre 2013, 17h0 et vendredi 1er novembre 2013, 8h, la police cantonale bernoise a enregistré quelque 50 avis en rapport avec Halloween. Les avis concernent des dommages à la propriété, des actes de vandalisme, des conduites inconvenantes ainsi que des souillures, lors desquelles des oeufs et des boîtes de peinture ont été jetés contre les façades et contre les voitures.

La police cantonale bernoise a soumis 70 jeunes à un contrôle en soirée et durant la nuit. Elle a saisi plusieurs douzaines d’oeufs, plusieurs kilogrammes de farine et d’autres ustensiles prévus pour commettre des souillures. Plusieurs mineurs devront répondre de leurs actes devant la justice.

Dégâts dans le canton de Zürich

Du tapage nocturne au lancement d'oeufs, la police cantonale zurichoise a dû intervenir à une quarantaine de reprises contre les excès liés à Halloween. Les dégâts recensés pour l'heure dans le canton de Zurich sont évalués à plusieurs milliers de francs, selon un bilan non définitif des forces de l'ordre.

Les oeufs ont tenu la vedette dans la nuit de jeudi à vendredi en terres zurichoises. Lancés surtout sur des façades, des vitres et des bus en marche, ils ont aussi sali des trains et l'intérieur d'un bus. Un banc public a en outre été détruit à Richterswil.

La plupart des dégâts ont été signalés autour du lac de Zurich ainsi que dans l'Oberland zurichois et la région de Bülach.

(ATS et communiqué)

Votre opinion