Hockey sur glace – Soirée mitigée pour les Romands en Swiss League
Publié

Hockey sur glaceSoirée mitigée pour les Romands en Swiss League

La Chaux-de-Fonds s’est incliné contre Kloten (3-6) tandis que Sierre a pris le meilleur sur Winterthour (4-1).

par
Elias Baillif
Maxime Montandon et les siens sont venus à bout de Winterthour.

Maxime Montandon et les siens sont venus à bout de Winterthour.

Pascal Muller/freshfocus

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est incliné à domicile, mardi soir, contre Kloten (3-6), malgré un avantage de deux buts acquis en début de deuxième tiers. À l’ouverture du score de Knellwolf (6e), les Neuchâtelois ont répondu par huit minutes de folie au cours desquelles le score est passé à 3-1 (Achermann 15e, Privet 19e et Privet 23e). Durant cette parenthèse dorée, les contres menés par les «Abeilles» ont fait la différence.

Puis, les Zurichois allaient réduire l’écart sur penalty (Knellwolf 28e) et sur leur lancée, profiter d’un power play pour reprendre les commandes par Altorfer qui traînait proche des cages locales au moment opportun. Pour les Chaux-de-Fonniers, le troisième tiers allait être encore plus douloureux. Par trois fois le puck allait se loger dans leurs filets.

Victoire sierroise


L’autre équipe romande engagée, le HC Sierre, a battu Winterthour 4-1 au cours d’un match qui ne s’est véritablement décanté qu’à la toute fin. Si ce sont bien les Zurichois qui ont pris les devants dès la 9e minute (Haldimann), Sierre a immédiatement répliqué par l’intermédiaire d’Arnold (11e). Puis, le capitaine Maxime Montandon montrait la voie à suivre en permettant aux Valaisans de mener la danse. La troupe de Dani Gelinas avait beau tirer bien plus que son adversaire, les pucks ne rentraient pas. Il faudrait attendre la 58e pour voir une matérialisation de cette domination territoriale (Dolana). Rimann participait aussi à la fête, deux minutes plus tard.

Dans les autres matches de la soirée, EVZ Academy a battu les GCK Lions (3-1) et le HC Thurgovie a infligé une nouvelle défaite au Ticino Rockets, lanterne rouge du championnat.

Votre opinion