Hockey sur glace – Soirée portes ouvertes aux Mélèzes
Publié

Hockey sur glaceSoirée portes ouvertes aux Mélèzes

Les 1210 spectateurs présents mardi soir aux Mélèze ont vu 13 buts. Le HCC s’est finalement imposé 8-5 face aux Ticino Rockets, lors de la 11e soirée de Swiss League.

par
Claude-Alain Zufferey
Loïc In-Albon et Daniel Carbis (ici face à Kloten) ont inscrit quatre buts pour le HC La Chaux-de-Fonds mardi soir.

Loïc In-Albon et Daniel Carbis (ici face à Kloten) ont inscrit quatre buts pour le HC La Chaux-de-Fonds mardi soir.

Archives Pascal Muller/freshfocus

La 11e journée de Swiss League s’est déroulée mardi. Le HC La Chaux-de-Fonds recevait les Ticino Rockets aux Mélèzes. Eh bien, le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut une soirée portes ouvertes. Les Neuchâtelois se sont finalement imposés 8-5 face aux modestes Tessinois qui n’avaient jusque-là inscrit que 24 buts en 9 matches (2,66 de moyenne).

Ce score est le reflet d’une partie qui s’est déroulée en trois temps, mais qui n’a jamais paru pouvoir échapper aux hommes de l’entraîneur Thierry Paterlini. Ils ont certes été accrochés dans la première période (3-2), mais ils ont mis le turbo entre la 26e et la 34e minute de jeu pour porter la marque à 7-2. La chose paraissait donc entendue. Le HCC s’est pourtant compliqué la tâche en faisant preuve d’un coupable relâchement permettant aux visiteurs de revenir à 7-5 (40e). Avertissement sans frais, puisqu’un seul but sera inscrit dans la dernière période: le 8-5 à la 45e.

Choc au sommet: Kloten domine Olten

Au terme de leur premier tour, les Chaux-de-Fonniers ont récolté 22 points et se retrouvent sur la troisième marche du classement de Swiss League, derrière Olten (28) et Kloten (24). Les deux clubs suisses alémaniques se sont affrontés mardi. Les aviateurs ont remporté ce choc au sommet 3-1 et se relancent dans le sillage des Soleurois, qui comptent une partie de plus.

Dans les deux autres matches de la soirée, le HC Viège a logiquement battu la lanterne rouge, Zoug Academy, sur le score de 5-1, et les GCK Lions ont dominé Winterthour 2-1.

Votre opinion