24.07.2012 à 21:06

AviationSolar Impulse est de retour en Suisse !

Prévu pour 20h00, l'avion solaire de Bertrand Piccard a enfin atterri à Payerne avec 30 minutes de retard. Il termine ainsi son premier vol intercontinental.

Parti à 7h00 du matin de l’aéroport français de Toulouse, l'avion a accompli mardi la dernière étape de son périple entre l’Europe et l’Afrique.

Parti à 7h00 du matin de l’aéroport français de Toulouse, l'avion a accompli mardi la dernière étape de son périple entre l’Europe et l’Afrique.

AFP

Solar Impulse a achevé mardi soir son premier vol intercontinental. L’avion solaire piloté par Bertrand Piccard a atterri sans encombres à 20h30 précises sur le tarmac de Payerne (VD) devant une foule de supporters.

L’aventurier vaudois a été accueilli par un concert de cloches et de cor des alpes à sa sortie du cockpit. Parti à 7h00 du matin de l’aéroport français de Toulouse, le HB-SIA a accompli mardi la dernière étape de son périple entre l’Europe et l’Afrique.

L’avion, mû uniquement par le soleil, s’était envolé il y a tout juste deux mois le 24 mai de Payerne. Il est ensuite passé par Madrid, avant de gagner Rabat et Ouarzazate au Maroc.

Le prototype avait atterri mardi dernier en France. Mercredi son départ de Toulouse avait été reporté à cause d’une augmentation des vents aux abords du Jura. Au total, le prototype a parcouru près de 6000 km entre la Suisse et le Maroc sans une goutte de carburant.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!