Proche-OrientSoldats israéliens visés par des attaques
Deux attaques distinctes ont été perpétrées mardi contre des militaires israéliens en Cisjordanie. Les auteurs ont été abattus.
«Un assaillant a attaqué un officier de l'armée à l'arme blanche lors d'une manifestation violente près de Beit Awwa, au sud-ouest de Hébron). Les soldats ont répliqué en tirant sur l'agresseur», selon un communiqué de l'armée. L'hôpital de Hébron a confirmé la mort du Palestinien. L'officier israélien a été légèrement blessé, a précisé un porte-parole de l'armée, dans la dernière attaque à l'arme blanche en date depuis le début des violences le 1er octobre.
Attaque à la voiture-bélier
Par ailleurs, deux soldats israéliens ont été légèrement blessés mardi en Cisjordanie occupée dans une attaque à la voiture bélier dont l'auteur a été abattu, a indiqué la police israélienne. L'attentat est survenu sur la route reliant Jérusalem et Hébron (Cisjordanie) où les soldats montaient la garde à un carrefour près du bloc de colonies du Goush Etzion, a dit la police.
Un Erythréen, pris par erreur pour un auteur d'attentat, a par ailleurs été tué dimanche lors d'une attaque palestinienne dans une gare de Beersheba dans le sud d'Israël.