15.08.2020 à 19:00

Covid-19Soleure étend l’obligation du masque aux écoles

La protection faciale sera obligatoire dans les salles de classe et en dehors. Le canton de Soleure a justifié samedi cette mesure par l’augmentation des nouvelles infections et trois contaminations à Olten.

Les élèves à Soleure devront aussi porter le masque

Les élèves à Soleure devront aussi porter le masque

Keystone/photo d’illustration

Le canton de Soleure étend dès lundi l’obligation du masque aux écoles cantonales et professionnelles. La protection faciale sera obligatoire dans les salles de classe et en dehors. Il a justifié samedi cette mesure par l’augmentation des nouvelles infections et trois contaminations à Olten.

Un enseignant a été testé positif au Covid-19 à l’école cantonale d’Olten, a indiqué la Chancellerie d’Etat. Un jeune a ensuite aussi été testé positif, imposant une quarantaine à trois classes.

Un troisième cas positif a été découvert dans la même ville, portant le nombre total de nouvelles infections dans le canton à 53 durant la seule dernière semaine. Les autorités s’attendent à l’apparition de nouveaux cas à tout moment dans d’autres établissements scolaires.

Distanciation ou cloisons

Le Département de l’éducation et de la culture et le médecin cantonal ont dès lors décidé de rendre le port du masque obligatoire dès lundi dans les écoles cantonales et professionnelles pour les élèves, apprentis et enseignants.

La protection ne pourra être retirée que lorsque la distance de 1,5 mètre pourra être respectée dans une position fixe, ou lorsqu’il existe des cloisons.

Le masque ne sera pas obligatoire lors des cours de gymnastique. Il sera mis à disposition par les autorités durant la première semaine de cours.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lmoutz

16.08.2020 à 11:03

Vive le Covid 19, cela nous a permis d'avoir moins de décès en suisse. Toutes les autres pathologies ont reculées devant cette pandémie, Et ce grâce a nos sages, excellemment conseillés par des experts, en ce que personne connait. Chloé sur YT vous l'expliquera dans le détail.

Lmoutz

16.08.2020 à 10:53

Alors là, le coup du moins de morts en Suisse malgré le couillonavirus, et ce grâce aux confinement qui évite d'autres maladies mortelles, celle là, je ne sais pas si je l'aurais osée. Vrai que si les morts sur la route sont comptabilisé dans les cas covid, ya eu un mieux. Ça commence à être un peu gros toute cette salade.

Guillaume

16.08.2020 à 07:43

Il aurait sans doute été utile que l’article précise que l’Ecole Cantonale à Soleure, c’est le gymnase.