Publié

FOOTBALLSolskjaer nouveau manager de Cardiff

La légende de Manchester United remplacera Malky Mackay à la tête de Cardiff, actuellement 17e de la Premier League en Angleterre.

Solkjaer va quitter le club norvégien de Molde FK pour entrâiner Cardiff City.

Solkjaer va quitter le club norvégien de Molde FK pour entrâiner Cardiff City.

Keystone

Ole Gunnar Solskjaer a été nommé manageur de Cardiff City en remplacement de Malky Mackay, limogé le 27 décembre en raison des relations difficiles avec le propriétaire du club Vincent Tan, a annoncé jeudi la formation de Premier League.

"Je me sens chanceux de revenir en Premier League. J’ai dû en parler avec ma famille, naturellement, mais c’est une grande opportunité", a déclaré l’ancien international et buteur de Manchester United.

Solskjaer, 40 ans, était à la tête du club norvégien de Molde FK depuis 2010. Il sera bientôt présenté à la presse, a précisé le club.

Actuellement 17e du Championnat d’Angleterre, à un point de la zone de relégation, Cardiff vit également des moments difficiles hors du terrain à cause des perpétuels désaccords entre les fans et le propriétaire, qui avait notamment créé la polémique en changeant la couleur (rouge) historique des maillots du club (bleu maintenant). Mais Solskjaer, qui a passé onze ans à Manchester United, a suivi les conseils de son ancien entraîneur Alex Ferguson, qui lui avait dit que ne pas accepter le poste serait "absolument absurde".

"Il (Alex Ferguson) m’a souhaité bonne chance et m’a donné quelques conseils, comme il le fait toujours," a expliqué le Norvégien.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!