Publié

VisiteSommaruga évoque l'Union européenne au Luxembourg

La présidente de la Confédération a été reçue par les autorités luxembourgeoises dans le cadre d'une visite de travail au Grand-Duché.

Simonetta Sommaruga et le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel arrivent à l'hôtel de Bourgogne le 26 février 2015.

Simonetta Sommaruga et le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel arrivent à l'hôtel de Bourgogne le 26 février 2015.

Keystone

Lors de la visite de Simonetta Sommaruga au Luxembourg, les discussions ont notamment porté sur les relations entre la Suisse et l'Union européenne (UE) ce jeudi 26 février 2015.

Questions sur la politique internationale

La présidente de la Confédération a été accueillie par le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel, pour un échange de vues à l'Hôtel de Bourgogne au Luxembourg. Les discussions se sont ensuite poursuivies lors d'un déjeuner, auquel participaient notamment les ministres de l'économie Etienne Schneider, des finances Pierre Gramegna et de la justice Félix Braz ainsi que Jean Asselborn, le ministre des affaires étrangères et européennes du Grand-Duché.

Outre l'UE, la cheffe du département fédéral de justice et police (DFJP) a évoqué avec ses interlocuteurs les relations bilatérales entre la Suisse et le Luxembourg, ainsi que des questions liées à la politique internationale, a indiqué jeudi le site Internet du gouvernement luxembourgeois. Par ailleurs, Simonetta Sommaruga a été reçue en audience par le Grand-Duc Henri.

(ats)

Votre opinion