22.11.2019 à 08:22

«Sommer est un des gardiens les plus sous-estimés d'Europe»

Football

Légende de Manchester United et du Danemark, Peter Schmeichel ne tarit pas d'éloges sur le portier suisse de Gladbach.

«C'est fou de voir à quel point il sait bien jouer au football»: l'ancien gardien danois Peter Schmeichel (médaillon) ne tarit pas d'éloges sur Yann Sommer.

«C'est fou de voir à quel point il sait bien jouer au football»: l'ancien gardien danois Peter Schmeichel (médaillon) ne tarit pas d'éloges sur Yann Sommer.

Keystone

«Yann Sommer est un des gardiens les plus sous-estimés d'Europe. Pas le plus grand - mais c'est fou de voir à quel point il sait bien jouer au football! Il n'y a pas beaucoup de gardiens qui en sont capables.»

Ce compliment prend toute sa valeur, si l'on sait qu'il émane de Peter Schmeichel (56 ans), ancien gardien légendaire de Manchester United et du Danemark, champion d'Europe surprise en 1992.

Entraîneur des gardiens de Borussia Mönchengladbach, Steffen Krebs a même précisé que Sommer avait été présenté comme «l'exemple parfait du gardien sachant bien jouer au pied», dans un récent cours pour entraîneurs.

«Nous savons tous que nous avons un gardien exceptionnel», a renchéri Max Eberl, le directeur sportif de Gladbach. Avec un pourcentage d'arrêts de 79,2%, Yann Sommer est actuellement le meilleur portier de Bundesliga.

C'est - entre autres - grâce aux performances de son gardien que Mönchengladbach est actuellement leader de Bundesliga et peut rêver d'un titre qui serait son premier depuis 43 ans.

Yann Sommer n'a évidemment pas envie de s'arrêter en si bon chemin: «Quand tu es en tête du classement quatre fois de suite, ce n'est pas par hasard. Nous avons un bon équilibre, et pour le moment cela nous réussit.»

Le prochain test de Gladbach est agendé à samedi, à la Vieille Maison Forestière du néo-promu Union Berlin.

R.Ty

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!