Football - Sommer et Gladbach d’entrée face au Bayern Munich
Publié

FootballSommer et Gladbach d’entrée face au Bayern Munich

Le championnat de Bundesliga démarre ce vendredi soir par un choc entre Borussia Mönchengladbach et le Rekordmeister (20 h 30). Les Suisses seront-ils à la hauteur?

par
AFP/Sport-Center
Un choc d’entrée pour Yann Sommer et le Borussia Mönchengladbach.

Un choc d’entrée pour Yann Sommer et le Borussia Mönchengladbach.

Getty Images

La Bundesliga s’offre un match de gala pour son entrée en matière! Le Bayern, champion en titre et qui visera un 10e sacre national consécutif cette saison, défie le Borussia Mönchengladbach sur sa pelouse ce vendredi soir à 20h30.

Les Bavarois tenteront de bien débuter sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Julian Nagelsmann, après un nul et trois défaites en préparation estivale, dont une contre... Mönchengladbach (2-0).

Le nouveau coach de Gladbach Adi Hütter (qui avait entraîné Young Boys de 2015 à 2018, avant de passer à l’Eintracht Francfort) entend bien poser ses premiers jalons dans ce nouveau championnat. Il pourra, pour cela, compter sur son armada suisse.

Quatre internationaux helvétiques font en effet toujours partie des piliers de Gladbach. À savoir: le gardien Yann Sommer - qui a incontestablement pris une nouvelle envergure lors du dernier Euro -, le défenseur Nico Elvedi, le milieu de terrain Denis Zakaria et l’attaquant Breel Embolo. Un Suisse par ligne!

Mayence frappé par le Covid

Samedi à 15h30, Wolfsburg, 4e du dernier exercice, recevra Bochum, promu et champion de deuxième division en titre. Une autre belle affiche animera ce week-end allemand, avec un duel d’européens entre le Borussia Dortmund, 3e la saison passée, et l’Eintracht Francfort, 5e, samedi à 18h30.

Le RB Leipzig, dauphin du Bayern Munich la saison passée, désormais entraîné par Jesse Marsch, ira sur la pelouse de Mayence dimanche à 15h30, pour y défier une équipe sortant d’une semaine compliquée par plusieurs cas de Covid-19 détectés au sein du club.

Votre opinion