Des chats bloquent son antenne Starlink
Publié

InternetSon antenne Starlink ne capte plus très bien

Connecté au réseau d’Elon Musk, un usager a découvert que la fonction chauffante de la parabole faisait le bonheur de ses chats, mais pas de sa connexion.

par
Michel Pralong
La fonction chauffante pour empêcher la neige de s’accumuler sur la parabole n’empêche pas l’accumulation de chats.

La fonction chauffante pour empêcher la neige de s’accumuler sur la parabole n’empêche pas l’accumulation de chats.

Twitter/Aaron Taylor

Elon Musk a décidé de révolutionner l’accès à internet pour tous en créant Starlink, une véritable chaîne de satellites lancés dans l’espace. Pour s’y connecter, il faut installer une antenne parabolique de la marque. C’est ce qu’a fait, comme beaucoup, Aaron Taylor. Et cela fonctionnait très bien. Jusqu’au jour où il a constaté qu’il n’avait plus assez de débit pour regarder des films.

En sortant vérifier l’antenne, il a trouvé ses cinq chats blottis dessus. Car la parabole a une fonction chauffante pour empêcher la neige de s’y accumuler, une chaleur douillette qui a l’air de leur plaire. «Ils habitent dans une maison chauffée, avec de l’eau et de la nourriture, mais à -25 °C, ils décident d’aller s’asseoir sur l’antenne et, quand le soleil se couche, ils rentrent».

Il a précisé que cela ne coupait pas tout, mais qu’il ne pouvait plus regarder de films et que la vitesse de son internet était considérablement ralentie, comme le relève le «Guardian». Aaron Taylor va déplacer son antenne en hauteur. Mais cela risque d’attirer les oiseaux.

Votre opinion

0 commentaires