Football: Son but fou de 40 mètres a failli être gâché

Publié

FootballSon but fou de 40 mètres a failli être gâché

Lundi soir, Ian Morris a frappé de très loin et réduit le score contre Cork City en Coupe d'Irlande. Un effort superbe qui a failli passer inaperçu.

par
Sport-Center

Le milieu de terrain irlandais de 31 ans ne remettra plus jamais en question l'utilité des arbitres de surface dans le football. Lundi soir, en déplacement à Cork City pour la demi-finale de la Coupe d'Irlande, Morris a failli être privé d'un des plus beaux buts de l'année par la conjonction d'une motte de gazon et d'une bouteille d'eau.

Alors que ses Bohemians, un club de Dublin, étaient menés de deux longueurs à l'heure de jeu, Morris a tenté sa chance après avoir passé le milieu de terrain balle au pied. Bien lui en a pris, car le cuir est allé se ficher dans la lucarne de McNulty au terme d'une trajectoire extraordinairement tendue. Sauf que tout le monde ou presque a continué à jouer et que les commentateurs eux-mêmes étaient dubitatifs...

Mais comme le directeur de jeu de cette partie, Neil Doyle, est estampillée FIFA et devait sans doute s'entraîner à arbitrer à cinq (ce que l'on a vu en Suisse aussi, récemment) en vue de diriger une rencontre de Coupe d'Europe sous peu, il a eu le bonheur de pouvoir compter sur un renfort de poids au placement stratégique pour pouvoir valider cette réussite. Au final, CorkCity s'est qualifié (2-1), mais le Prix Puskas 2019 a un nouveau prétendant.

Ton opinion