Jeu vidéo - Sony achète le studio derrière «Returnal»
Publié

Jeu vidéoSony achète le studio derrière «Returnal»

La branche interactive du géant japonais a officialisé l’inclusion du développeur finlandais dans l’écurie PlayStation Studios

Selene, dans «Returnal», condamnée à vivre, périr et recommencer sur une planète hostile.

Selene, dans «Returnal», condamnée à vivre, périr et recommencer sur une planète hostile.

dr

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé, mardi sur son blog PlayStation, avoir acheté Housemarque pour un prix non dévoilé. Collaborateur de longue date avec la marque, le studio finlandais rejoint ainsi «la famille» des studios PlayStation et continuera donc de travailler en exclusivité pour l’écosystème de Sony et, en particulier pour sa console nouvelle génération, la PlayStation 5.

Housemarque est connu pour avoir produit pour la PlayStation de remarquables mais modestes jeux d’arcade, Il est entré le printemps dernier dans la cour des grands avec «Returnal», un jeu d’action aussi impressionnant qu’exigeant dans lequel une cosmonaute solitaire lutte sur une planète ou tout se ligue contre elle.

Le studio, basé à Helsinki, se dit comme le veut la coutume «très excité» par cette opération qui leur offre une assurance sur l’avenir, une stabilité et l’opportunité de poursuivre une production ambitieuse en termes de gameplay et de narration tout en repoussant les frontières de cet «art moderne» qu’est le jeu vidéo.

(JChC)

Votre opinion