20.08.2019 à 06:11

Sony se paie le développeur de «Spider-Man»

Jeu vidéo

Le studio avait déjà produit de nombreuses exclusivités pour le constructeur de la PlayStation 4, parmi-elles «Spyro the Dragon» et «Ratchet and Clank».

«Marvel's Spider-Man», une exclusivité de la rentrée 2018 sur PlayStation 4, était un jeu signé Insomniac Games.

Sony a annoncé un accord définitif pour acquérir Insomniac Games, studio américain de jeux vidéo et auteur notamment du titre «Marvel's Spider-Man», une exclusivité qui a connu un immense succès en 2018 sur les consoles Playstation 4 du géant japonais.

Après la finalisation de cette acquisition, dont le montant n'a pas été divulgué, Insomniac deviendra ainsi le 14ème studio à rejoindre les rangs de Sony Interactive Entertainment (SIE), la filiale du groupe dédiée à ses activités dans les jeux vidéo.

Depuis sa sortie fin juillet 2018, le jeu Marvel's Spider-Man d'Insomniac s'est vendu à plus de 13,2 millions d'unités dans le monde, a souligné SIE dans son communiqué lundi.

Le studio, implanté à la fois à Burbank (Californie) et à Durham (Caroline du Nord), était déjà partenaire de SIE depuis une vingtaine d'années: par le passé il a notamment développé les séries de jeux sur les consoles PlayStation «Spyro the Dragon», «Ratchet and Clank» ou encore «Resistance».

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!