16.09.2020 à 13:25

Jeu vidéoSony lancera le 19 novembre une PS5 à 500 francs

Au terme de son événement PlayStation 5, mercredi soir, le constructeur a révélé les prix et les dates de lancement de sa nouvelle console.

La PlaySation 5.

La PlaySation 5.

AFP

Le petit jeu du chat et de la souris qui oppose Sony Interactive Entertainment et la division Microsoft Game aurait pu tourner en la faveur du premier. C’était en effet mercredi soir, dès 22 heures, que Sony a diffusé un nouvel événement PlayStation 5 avec l’avantage de pouvoir avoir le dernier mot sur la disponibilité et le prix de ses consoles nouvelle génération puisque Microsoft, contraint par des fuites trop importantes, a craché le morceau la semaine dernière (sortie le 10 novembre, 300 francs pour la Xbox Series S, un modèle d’entrée de gamme et 500 francs pour la Xbox Series X, le modèle le plus musclé). Mais Sony n’en aura finalement pas exagérément profité.

L’essentiel des quarante minutes consacré à la toute prochaine PS5 a été occupé par la diffusion de bandes-annonces de jeux avec parfois quelques bons morceaux de gameplay dedans mais globalement sans surprise bouleversante, à l’exception notable de l’exclusivité obtenue sur un tonitruant «Final Fantasy XVI» et l’annonce d’un nouveau «God of War» à venir en 2021. Le spectacle s’est achevé sur la révélation du prix et de la date précise de sortie de la console: la PS5 équipée d’un lecteur de disque sera vendue à 500 dollars/euros et la «Digital Edition» sans lecteur de support physique sera proposée à 400 dollars/euros. La console sortira aux États-Unis, au Japon, au Canada, au Mexique, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud le 12 novembre et «dans le reste du monde» le 19 novembre.

Dans le segment haut de gamme, Sony s’est ainsi aligné au centime près sur Microsoft et sa future Xbox Series X (sortie mondiale le 10 novembre). Dans le segment d’entrée de gamme, cependant, la PS5 entre dans la danse avec une machine 100 dollars plus chère que la prochaine Xbox Series S.

La dernière inconnue, les prix en francs suisses, a été levée jeudi matin avec l’ouverture des précommandes: ils sont identiques à ceux exprimés en euros ou en dollars. Pas d’effet de change pour cette génération de consoles, donc.

Les dés sont désormais jetés.

(JChC)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Monika

17.09.2020 à 12:28

Les filles célibataires s'assoient sur ce site -> Getbаdgirl.соm

IncariOne

17.09.2020 à 11:18

Moins performante mais au même prix que la Xbox Series X, pas de GamePass, peu d’exclus (ils sortent leurs jeux sur PC) et des jeux first party dorénavant plus chers... (+xCloud...) Donnez-moi une bonne raison pour prendre une PS5...

PSLiana

17.09.2020 à 08:31

Lеs fillеs vеulеnt fairе dе l'intimité — www. gеtbadgirl. com