Sophia Aram s’en prend à la bande de Cyril Hanouna, il attaque sa mère

Publié

ClashSophia Aram s’en prend à la bande de Cyril Hanouna, il attaque sa mère

Le présentateur, énervé d’avoir été traité de «décérébré» par l’humoriste sur France Inter, a décidé de s’en prendre à sa famille. Les internautes dénoncent son comportement.

par
Fabio Dell'Anna
Sophia Aram (à g.) a partagé un billet d’humeur sur l’invitation de l’ex-dealer, Gérard Fauré, à «Touche pas à mon poste».

Sophia Aram (à g.) a partagé un billet d’humeur sur l’invitation de l’ex-dealer, Gérard Fauré, à «Touche pas à mon poste».

Capture d’écran France Inter / C8

Sophia Aram n’y est pas allée avec le dos de la cuillère dans son billet d’humeur sur France Inter concernant l’équipe de Cyril Hanouna. L’humoriste leur reprochait d’avoir donné la parole à Gérard Fauré, un ancien dealer qui a sorti des énormités sur l’adrénochrome, racontant que cette molécule était fabriquée à partir du «sang d’enfant» et vendue aux puissants de ce monde.

«C’est d’ailleurs le problème quand on attend d’un décérébré qu’il régule un autre décérébré, c’est un peu comme nettoyer du vomi avec du vomi, ça marche moyen moins», a-t-elle ironisé avant d’ajouter: «Bien sûr, je pourrais faire une énième chronique sur les dangers d’une bande d’abrutis congénitaux ricanant sur commande aux injonctions d’un beauf étalant son inculture sur l’autoroute de son autosatisfaction replète…» Et d’enchaîner: «Si personne ne l’arrête, à un moment ce n’est plus de sa faute. Depuis le temps qu’il promeut le sale et popularise le pire, s’il y a encore des artistes, des auteurs, des journalistes ou des annonceurs pour aller vendre leur soupe dans ce cloaque, ce n’est plus de sa faute.»

La réaction de Cyril Hanouna ne s’est pas fait attendre… Lundi soir 13 mars, Baba a évidemment répliqué. «Quand il y a une chronique de Sophia Aram sur moi, je me régale», a-t-il assuré avant d’attaquer, estimant qu’elle devait surtout sa notoriété à la radio grâce à ses attaques sur «TPMP». «Sinon, personne ne la connaît, estime-t-il. Vingt ans de carrière sans talent, c’est quand même déjà une prouesse.» Et de s’attaquer aux problèmes judiciaires qu’a connus sa mère, condamnée en 2011 pour escroquerie. «Normalement, je ne touche pas à la famille, mais je suis obligé. Nous, on est honnêtes, mais toi, au moins, occupe-toi de ta maman, ma chérie!»

Il a ensuite détaillé que Hadija Aram a écopé de deux ans de prison dont six mois ferme «pour avoir berné des personnes en situation irrégulière en leur faisant miroiter des titres de séjour alors qu’elle était adjointe au maire de Trappes». Cyril Hanouna a alors conclu: «Sophia tu as déjà du boulot avec ta famille, lâche-nous!»

Les internautes choqués

Cette sortie a été beaucoup relayée sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnes, anonymes ou célébrités, ont critiqué le présentateur de «TPMP». «La bassesse de cet homme… Il n’a rien trouvé à répondre à Sophia Aram qu’il doive l’attaquer (comme l’extrême droite) via sa mère?» peut-on notamment lire. Nagui a aimé le tweet d’un internaute qui a écrit: «Depuis quand pour régler ses comptes on fouille dans les dossiers de la famille de la personne? Niveau bac à sable. Les Eminem du CP. Next. Et soutien public à Sophia Aram.»

Ce n’est pas tout. Le président de l’association Les papillons, Laurent Boyet, a annoncé couper les ponts avec Cyril Hanouna, pour avoir invité Gérard Fauré sur son plateau. «Être parrain d’une association de protection de l’enfance, c’est un engagement, des valeurs, du sérieux. Ce n’est pas donner écho aux porteurs de théories complotistes qui desservent la cause. Merci pour le chemin fait ensemble», a-t-il conclu.

Ton opinion