Royal - Elizabeth II: sa belle-fille donne de ses nouvelles
Publié

RoyalElizabeth II: sa belle-fille donne de ses nouvelles

Sophie de Wessex, épouse du prince Edward, est allée voir Sa Majesté suite au décès du prince Philip. Émue, elle a fait des confidences sur l’état de la souveraine.

La comtesse Sophie de Wessex avec la reine Elizabeth en 2019.

La comtesse Sophie de Wessex avec la reine Elizabeth en 2019.

PA Images via Getty Images

Depuis la mort du prince Philip ce vendredi 9 avril, la reine Elizabeth s’est faite très discrète. Une épreuve très difficile pour elle, qui a pu compter sur ses proches dont sa belle-fille, la comtesse Sophie de Wessex et épouse du prince Edward de Wessex.

Selon Sky News, celle-ci lui a rendu visite le 10 avril dernier. À la sortie du château de Windsor, elle n’a pas pu contenir son émotion. Face caméra, elle a toutefois donné des nouvelles de la reine d’Angleterre: «La reine a été fantastique», avant de préciser: «Elle pense aux autres avant de penser à elle et elle a affirmé que le prince Philip laisse un immense vide dans sa vie», conclut-elle.

«C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et s’en allait»

Des propos confirmés par Sophie de Wessex ce dimanche 11 avril. Présente lors d’une messe donnée au château de Windsor en hommage au Duc d’Edimbourg, celle-ci a échangé avec des membres de l’église. Elle est revenue sur les circonstances dans lesquelles il a vécu ses derniers instants. «C’était juste pour lui. C’était si doux. C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et s’en allait. Très, très paisible. Et c’est tout ce que vous voulez pour quelqu’un, n’est-ce pas?» a-t-elle déclaré.

Très attristée, Sophie de Wessex a précisé: «Je pense que c’est tellement plus facile pour la personne qui s’en va que pour les personnes qui restent. Nous sommes tous assis ici à nous regarder les uns les autres en train de dire: «C’est horrible.» Mais, regardez tous les hommages. C’est tout simplement incroyable», conclut-elle.

Les obsèques du prince Philip auront lieu ce samedi 17 avril. Celles-ci se dérouleront à la chapelle Saint-Georges de Windsor et en petit comité, selon les désirs du défunt. Il sera ensuite inhumé au cimetière royal de Frogmore Garden, là où reposent la reine Victoria et le prince Albert.

(LeMatin.ch)

Votre opinion