Portrait: Sophie Turner, héroïne de «Game of Thones», se dévoile

Publié

PortraitSophie Turner, héroïne de «Game of Thones», se dévoile

L'interprète de Sansa Stark a vécu son adolescence sur le tournage de la série, entre scènes sanglantes et sadisme. Et elle aime plutôt ça.

par
Christophe Pinol

En principe, les actrices de séries télévisées sont tenues à une forme de droit de réserve. Mais la belle Anglaise Sophie Turner, qui interprète Sansa dans «Game of Throne», n'en a cure. La jeune femme de 20 ans s'épanche volontiers dans les magazines sur son rôle, ses envies et ce qui l'a poussé à devenir actrice.

Beauté glaciale

La belle n'a que 13 ans lorsqu'elle fait la connaissance de l'univers de sexe et de violence de la série adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin.

Sept ans plus tard, elle revendique le côté obscur de son personnage et ne détesterait pas des scènes plus osées encore, comme elle l'avoue en toute franchise. Sur l'écran, c'est d'abord sa beauté glaciale qui retient l'attention. Mais les cinéastes ne s'y sont pas trompés: la jeune actrice a déjà trois films en préparation.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Ton opinion