JO 2014Sotchi: «Encore quelques points à régler»
Thomas Bach, président du CIO, a admis que tout n'était pas fin prêt à quelques jours de l'ouverture des JO d'hiver. Certains hôtels, notamment, sont encore en chantier.
Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, s'est dit certain, dimanche, que les «quelques points encore à régler» à Sotchi du point de vue logistique seront résolus d'ici le coup d'envoi des jeux Olympiques, le 7 février.
«Il y a encore quelques questions à régler. Nous sommes en contact avec le comité d'organisation et nous sommes optimistes quant au fait que les problèmes seront résolus dans les prochains jours», a souligné l'avocat d'affaires allemand, qui dirigera ses premiers jeux Olympiques en tant que patron du CIO. «Tout se passe bien», a-t-il ajouté. Selon lui, les athlètes auxquels il a eu l'occasion de parler au Village olympique étaient tous «enthousiastes».
Certains représentants des médias, arrivés dans les tout premiers jeudi ou vendredi à Krasnaya Polyana, la station dans les montagnes à 40 km de Sotchi, ont eu la mauvaise surprise de découvrir que les hôtels où leurs chambres étaient réservées n'étaient pas encore totalement terminés. Mais la situation s'arrangeait au fur et à mesure de l'ouverture des derniers complexes hôteliers au cours du week-end.