Suisse centrale - Spectaculaire course-poursuite entre Obwald et Lucerne
Publié

Suisse centraleSpectaculaire course-poursuite entre Obwald et Lucerne

À un contrôle de police sur l’autoroute, il fonce sur les agents, qui ripostent en tirant sur son véhicule: un conducteur a tenté ce lundi d’échapper aux forces de l’ordre.

L’intervention a mobilisé les polices de quatre cantons.

L’intervention a mobilisé les polices de quatre cantons.

Police cantonale d’Obwald

Ce lundi, peu après midi, une patrouille de la police obwaldienne entendait contrôler une voiture de tourisme circulant sur lautoroute A8, à Sarnen. Les plaques dimmatriculation de ce véhicule avaient été enregistrées comme volées.

Le conducteur na pas tenu compte des panneaux darrêt et a foncé sur les policiers, qui ont dû sauter sur le côté pour se mettre à labri. Dans le cadre de cette opération, un tir ciblé a été effectué sur le véhicule en fuite, mais personne na été blessé.

De l’autoroute au col du Glaubenbielen

Le conducteur a ensuite pris la fuite sur lA8, en direction dAlpnach, a fait demi-tour à cet endroit et est reparti sur des routes locales en direction du lac de Sarnen, puis Mörlialp et au Glaubenbielenpass, jusqu’au canton de Lucerne. Le conducteur fugitif et son passager ont ensuite été arrêtés par la police lucernoise à Sörenberg (LU).

Selon les premières informations, le conducteur du véhicule en fuite, une vieille BMW série 3 bleu foncé, avait commis plusieurs infractions routières, dont certaines graves. Le Ministère public demande à toute personne susceptible de fournir des informations pertinentes de contacter immédiatement la police cantonale dObwald, au 041 666 65 00.

Hélicoptère militaire en renfort

L’intervention a mobilisé les forces des polices d’Obwald, de Nidwald, Berne et Lucerne, ainsi qu’un hélicoptère de l’armée suisse.

(COMM / FTR)

Votre opinion