Bande dessinée - Spider-Man grimpe au sommet lors d’une vente aux enchères
Actualisé

Bande dessinéeSpider-Man grimpe au sommet lors d’une vente aux enchères

Une planche de comics de l’homme-araignée a été vendue pour plus de trois millions de francs, jeudi, aux États-Unis. Soit dix fois plus que le prix plancher.

La planche de Spider-Man est tirée du numéro 8 des «Guerres secrètes» publiée chez Marvel Comics.

La planche de Spider-Man est tirée du numéro 8 des «Guerres secrètes» publiée chez Marvel Comics.

Heritage Auctions

Initialement proposée à 330’000 dollars (310’000 francs), une planche originale d’une bande dessinée mettant en scène Spider-Man en 1984, dans la série des «Guerres secrètes», a atteint le prix record de 3,36 millions de dollars (3,06 millions de francs). Cela s’est déroulé lors d’une vente aux enchères, jeudi, à Dallas (États-Unis), faisant de lui le plus puissant des superhéros ainsi adjugé.

Dans cette planche de trois cases, réalisée par Mike Zeck et tirée du numéro 8 des «Guerres secrètes», une série publiée par Marvel Comics en 1984-1985, le super-héros revêt pour la première fois le costume noir qui se révélera être un symbiote (parasite extraterrestre) et donnera naissance à Venom, un redoutable «supervilain».

«Un costume avec un secret»

«Cette page fut la grande révélation évoquée sur la couverture! C’est là que Peter Parker (l’héroïque adolescent se cachant sous le masque de l’homme-araignée, ndlr) a vraiment eu son nouveau costume noir chic», explique la maison de vente aux enchères Heritage Auctions, en décrivant la page 25 de la publication. «C’est un costume avec un secret! Parce qu’il se révèle rapidement être vivant et avoir son propre agenda. C’est l’origine du personnage de Venom!»

Le précédent record pour une planche originale d’une bande dessinée américaine remonte à 2014, lorsqu’une page montrant la première apparition de Wolverine pour un numéro de «L’Incroyable Hulk», datant de 1974, s’était vendue 657’250 dollars (un petit peu moins de 600’000 francs).

Quatre jours fructueux

Durant sa vente aux enchères de quatre jours à Dallas (Texas), Heritage Auctions précise qu’un exemplaire du célèbre premier numéro d’«Action Comics», en 1938, avec la première apparition de Superman, s’est vendu pour 3,18 millions de dollars (2,9 millions de francs). Deux autres exemplaires ont par le passé atteint des prix supérieurs lors d’enchères, selon «The Hollywood Reporter».

(AFP)

Votre opinion

0 commentaires