HBO Max: Spike Lee prépare une série sur New York, du 11 septembre au coronavirus
Publié

HBO MaxSpike Lee prépare une série sur New York, du 11 septembre au coronavirus

La série documentaire plongera dans la vie des habitants de la Grande Pomme alors qu’ils «se reconstruisent et rebondissent».

Le réalisateur se chargera d’organiser ce que HBO a qualifié de «quantité impressionnante d’images visuelles» pour raconter l’histoire de la résilience de sa ville.

Le réalisateur se chargera d’organiser ce que HBO a qualifié de «quantité impressionnante d’images visuelles» pour raconter l’histoire de la résilience de sa ville.

Getty Images

Spike Lee et HBO Documentary Films vont se lancer dans un nouveau projet intitulé «NYC Epicenters 9/11-2021½», qui raconte la ville de New York entre les attentats du 11 septembre 2001 et la pandémie de coronavirus. Selon un communiqué publié par «The Hollywood Reporter», la série documentaire plongera dans la vie des New-yorkais alors qu’ils «se reconstruisent et rebondissent, après une attaque terroriste dévastatrice jusqu’à la pandémie mondiale en cours».

«La plus grande ville de cette terre de Dieu»

Le réalisateur, qui a déménagé à Brooklyn quand il était petit, se chargera d’organiser ce que HBO a qualifié de «quantité impressionnante d’images visuelles» pour raconter l’histoire de la résilience de sa ville.

«En tant que New-yorkais qui saigne orange et bleu (ndlr.: les couleurs de New York), je suis fier de pouvoir montrer à ma façon comment notre/ma ville a géré le fait d’être les épicentres du 11 septembre et de la Covid-19, a-t-il déclaré. Avec plus de 200 interviews, nous approfondissons ce qui fait de New York la plus grande ville de cette terre de Dieu et aussi les citoyens divers qui en font ce qu’elle est. Au fil des siècles, les experts et les haineux ont proclamé que NYC était morte et puante, mais leur erreur est maintenant flagrante. Vous allez perdre votre argent en pariant contre New York, New York.»

La série sera diffusée sur HBO Max cette année pour célébrer le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé