OmnisportSport en direct - Ducati se réengage jusqu’en 2026

Toute l'actualité sportive en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

Mercredi, 20.1.2021
12:56

Cyclisme

Le Belge Greg Van Avermaet, champion olympique en titre, étrennera en Espagne son nouveau maillot AG2R Citroën, la formation qu’il a rejointe à l’intersaison, au Tour de la Communauté de Valence du 3 au 7 février. Van Avermaet courra ensuite la Ruta del Sol (17 au 21 février), toujours en Espagne, avant l’ouverture belge des classiques, le Het Nieuwsblad (27 février), qu’il a déjà gagné à deux reprises en 2016 et 2017.

11:09

MotoGP

Le constructeur italien Ducati, présent en MotoGP depuis 2003, s’est réengagé pour cinq ans dans la catégorie reine de la vitesse moto, de 2022 à 2026, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

En 18 saisons en MotoGP, Ducati a été présent sur les podiums à 160 reprises, dont 51 victoires, et a remporté les titres mondiaux des pilotes, des constructeurs et des équipes en 2007, avec pour fer de lance le pilote australien Casey Stoner.

09:19

Football

Boca Juniors est devenu le premier champion d’Argentine féminin professionnel de football en corrigeant 7-0 les joueuses du grand rival de la capitale River Plate, mardi en finale dans le huis clos du stade José Amalfitani, à Buenos Aires. Le championnat d’Argentine, amateur depuis sa création en 1991, a adopté le statut professionnel en 2020.

09:14

Voile

La Prada Cup offrira le spectacle ubuesque de régates avec un seul bateau, samedi à Auckland, les organisateurs ayant choisi mercredi de maintenir les manches en dépit du forfait du voilier américain Patriot, gravement endommagé dimanche dans un chavirage.

08:33

NBA

Le meneur de Portland CJ McCollum sera absent des parquets pour au moins les quatre prochaines semaines après s’être fracturé le pied gauche, a indiqué mardi son équipe évoluant en NBA. «C’est juste un mauvais timing, un timing terrible», a pesté McCollum au lendemain des examens passés qui ont révélé une fracture de l’os cunéiforme latéral. Un diagnostic initial avait établi une entorse après qu’il s'est fait marcher sur le pied par l’intérieur d’Atlanta Clint Capela, samedi.

08:27

Golf

Les épreuves du circuit féminin professionnel de golf (LPGA) seront dotées de 76,45 millions de dollars (67,88 millions de francs suisses) en 2021, un montant record, a annoncé mardi l’instance qui a dévoilé le calendrier de sa saison comprenant 34 tournois.

La saison débutera ce week-end avec le Tournoi des championnes, élargi cette année aux lauréates de tournois ces trois dernières années, puisque le Covid-19 a grandement perturbé l’exercice précédent, interrompu durant cinq mois.

08:26

Golf

La superstar du golf Tiger Woods a récemment subi une microdiscectomie consistant à retirer un fragment de disque qui pinçait un nerf du bas de son dos, a-t-il annoncé mardi sur Twitter. Conséquence de cette intervention, il ne sera pas rétabli à temps pour participer, comme il l’avait prévu, au Farmer’s Insurance Open prévu la semaine prochaine à San Diego ni au Genesis Invitational qui se tiendra à Los Angeles le mois prochain.

Mardi, 19.1.2021

Basketball

Fribourg Olympic a rejoint les Lions de Genève en tête du championnat de SB League, mardi soir, après sa victoire contre Union Neuchâtel 95-69 (50-35). Paul Gravet et Arnaud Cotture, 22 points chacun, ont été les grands artisans de la victoire fribourgeoise. Au classement, l'équipe de Petar Aleksic compte 22 points, comme les Genevois, mais a joué deux matches de plus.

21:34

Handball

Qualifiée pour le tour principal des championnats du monde en Egypte, la Suisse connaît son programme. Dans un groupe de six où les équipes gardent les points acquis lors de la phase de groupes contre les qualifiés, l'équipe de Michael Suter affrontera l'Islande mercredi (14h30), le Portugal vendredi (14h30) et l'Algérie dimanche (14h30). Les deux premiers passent en quarts de finale.

Classement du groupe: 1. 1. Portugal et France 4 points. 3. Islande et Norvège 2. 5. Suisse et Algérie 0.

17:27

Football

Le tirage au sort du Mondial des clubs, au Qatar (4 au 11 février), a eu lieu à Zurich. Vainqueur de la Ligue des champions européenne, le Bayern Munich entrera dans le tournoi directement en demi-finale le 8 février, et affrontera le vainqueur du quart de finale entre les hôtes qataris d’Al Duhail et le champion d’Afrique, le club égyptien d’Al Ahly.

Dans l’autre moitié de tableau, les Tigres (Mexique), champions de la zone Concacaf, affronteront en quart le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, le club sud-coréen de Ulsan. L’équipe qualifiée jouera la deuxième demi-finale contre le vainqueur de la Copa Libertadores d’Amérique du Sud, dont la finale opposera le 30 janvier deux clubs brésiliens, Santos et Palmeiras.

16:31

Football

L’ancienne championne olympique, du monde et d’Europe norvégienne, Hege Riise a été nommée pour une courte période à la tête de l’équipe féminine anglaise, après le départ de Phil Neville, a annoncé la fédération (FA). Riise dirigera l’équipe pour la rassemblement prévu en février, assistée par l’ancienne joueuse canadienne Rhian Wilkinson et la DTN féminine Kay Cossington.

15:27

Football

Ancien entraîneur de Grasshopper (1983 et 1991-1992), le double national helvético-tchèque Oldrich Svab est décédé à l'âge de 76 ans. Svab avait également occupé la fonction de directeur sportif au FC Bâle dans les années 90.

15:25

Football

La rencontre Saint-Gall - Lugano, comptant pour la 19e journée de Super League et devant initialement se disputer le 6 février, a été avancée à ce dimanche (16h). Les deux clubs n'avaient rien au programme en raison des quarantaines imposées au Servette FC et au FC Lucerne.

15:24

Cyclisme

Thibaut Pinot, l’un des coureurs préférés du public français, a annoncé mardi lors de la présentation virtuelle de son équipe son absence du prochain Tour de France (26 juin-18 juillet 2021). «Cette année, le Giro sera mon objectif majeur. Je vais tout faire pour être à 100% sur le Giro et faire le meilleur résultat possible», a déclaré le Français, qui a fait part d’une «décision mûrement réfléchie». «J’ai vu que ce n’était pas le bon parcours pour moi cette année sur le Tour. J’y reviendrai, j’espère, dès 2022», a ajouté Pinot.

15:23

Football

En raison de l'interruption des championnats amateurs depuis plusieurs mois, l'ASF a renvoyé trois des huitièmes de finale de Coupe de Suisse, prévus les 10 et 11 février. Il s'agit des matches Monthey - Lugano, Vevey - Servette et Soleure - Kriens. Les nouvelles dates n'ont pas encore été fixées.

15:04

Football

Expulsé dimanche lors de la défaite du FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d'Espagne (3-2 ap), Lionel Messi a écopé de deux matches de suspension. L'Argentin avait été coupable d'un vilain geste en toute fin de partie. Il s'agissait de son premier carton rouge avec le FC Barcelone en 753 matches. Le club catalan a indiqué qu'il allait faire appel.

14:15

Snowboard

Cinq Suisses se sont qualifiés pour la demi-finale de l'épreuve de Coupe du monde de slopestyle, qui se disputera mercredi à Laax (GR). Le meilleur d'entre eux, le Grison de 20 ans Martin Boll, a réalisé le deuxième score des qualifications (85.00). Il n'a été précédé que par le Norvégien Mons Roisland (87.25). Les autres Suisses qualifiés sont le Schwytzois Jonas Boesiger (68.50), le Bernois Moritz Thönen (68.00), le Zurichois Nicolas Huber (67.50) et le Vaudois de Villars-sur-Ollon Boris Mouton (65.50).

11:31

Football

Les Suisses ont frappé fort lors du Super-G de Coupe d'Europe disputé ce mardi à Zinal (VS). Le Saint-Gallois Josua Mettler (22 ans) s'est en effet imposé, précédant de 0''37 l'Autrichien Maximilian Lahnsteiner et de 0''38 un autre Saint-Gallois, Ralph Weber (27 ans). Le jour de ses 23 ans, le Bernois Lars Rösti a pris la cinquième place à 0''51, le Nidwaldien Yannick Chabloz (21 ans) la huitième à 0''64 et le Valaisan de Martigny Arnaud Boisset (22 ans) la onzième à 0''71. Stefan Rogentin (13e à 0''87), Justin Murisier (16e à 1''06), Gilles Roulin (20e à 1''23) et Alexis Monney (22e à 1''31) ont terminé plus attardés.

Lundi, 18.1.2021
21:32

Tennis

Antoine Bellier (ATP 555) et Gian Luca Tanner (ATP 1804) n'ont pas passé le cap des qualifications au tournoi ITF de Bressuire (dur, 15'000 dollars), en France, lundi. Le Genevois de 24 ans a d'abord battu le Français Adrien Gobat au deuxième tour des qualifications (7-5 6-3), avant de perdre au dernier tour contre le Néerlandais Gijs Brouwer (ATP 474) en trois manches 3-6 7-5 8-10. Le Grison de 20 ans a un peu vécu la même journée, en gagnant son deuxième tour contre le Français Clément Tabur 6-2 6-3, mais en perdant son dernier match face au jeune Français Valentin Lapalu (18 ans) 4-6 2-6.

21:22

Cyclisme

Le Belge Remco Evenepoel, grièvement blessé en août au Tour de Lombardie et qui espérait reprendre l’entrainement ce mardi, devra patienter encore trois semaines, a déclaré le manager de l’équipe Deceuninck, Patrick Lefevere, à la radio flamande Radio 1.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé